Critique de nekomusume

Séduite autant par le titre que par le résumé, je me suis lancée dans cette lecture en espérant une histoire légère et c'est exactement ce que j'ai eu.
Foisic est un village breton qui n'existe sur aucune carte et qui semble protéger un secret. Lorsque Jade y débarque bien décidée à renover le manoir qu'elle vient d'hériter, certains villageois l'accueille à bras ouverts tandis que d'autres sont bien plus méfiants.
En ce qui concerne le manoir, il réserve de nombreuses surprises : des portes fermées à clé sans clé, des passages secrets, une bibliothèque fabuleuse et une collection d'artefacts égyptiens totalement inattendue.
De plus, certains bruits la nuit laissent penser que quelqu'un s'introduit et fouille la maison.
Jade n'en mène pas large mais la présence d'Alban et de son neveu Corentin lui permet de démêler les différentes énigmes que propose la batisse.
Une aventure légère mêlée de romance mais un scénario qui aurait pu être étoffé pour renforcer l impression de mystère. J'ai trouvé cette lecture sympa mais pas inoubliable.