Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Quelle jolie lecture à la hauteur de la couverture adorable pensée par les éditions J'ai lu. Si vous recherchez un petit feel good léger à souhait avec une maison pleine de mystère et de secrets, un petit village aux personnages haut en couleur et une chasse au trésor surprenante, foncez !

Ca fait beaucoup de promesse pour une courte lecture mais tout s'enchaine, c'est simple et si plaisant. Jade hérite donc un superbe manoir d'une tante qu'elle n'a jamais connu. A son arrivée dans cette petite ville bretonne, elle est plutôt bien accueillir par des villageois quand même un poil envahissants ! Mais ça donne un rythme et beaucoup d'humour au roman. L'objectif de Jade est de rénover rapidement, vendre et repartir s'installer avec son teckel à Paris.

Mais très vite, elle entend parler du mystérieux trésor que les villageois essaient tous de trouver depuis plusieurs générations. Et c'est sans le vouloir que Jade va à son tour se mêler à cette chasse au trésor, aidée de l'instituteur du village qui ne la laisse pas indifférente et de son neveu passionné par leur enquête. Les pages défilent toutes seules, j'ai adoré visualiser les lieux du roman, on s'y sent vraiment bien. C'est plein d'humour et j'ai beaucoup aimé les accents d'Egypte qui nous mènent sur la piste du trésor. Mon seul regret finalement c'est de ne pas en avoir eu un peu plus. L'histoire était vraiment sympa avec plein de belles idées et j'aurais encore plus aimé que tout soit approfondi, une chasse au trésor plus complexe, une romance plus détaillée. Mais quand on dit qu'on en aurait voulu plus, c'est parce qu'on quitte ce village et ses personnages avec regret, preuve qu'ils ont vraiment su nous charmer !
Lien : https://liseusehyperfertile...