Critique de marieguily

J'ai reçu ce livre dans le cadre du Pick & Read organisé par la maison d'édition Sharon Kena. J'aime énormément le concept de ce challenge/concours auquel je participe depuis déjà plusieurs mois.
J'ai pu découvrir l'auteure grâce à la saga Liaisons périlleuses au Costa Rica que j'ai d'ailleurs chroniqué sur le blog ( cliquez ICI) ! J'étais donc ravie de retrouver sa plume à travers ce nouveau livre.
J'ai un avis plutôt mitigé sur cette histoire car autant j'ai adoré le côté fantasy, la quête que mène Nausicaa, autant je n'ai pas apprécié la romance qui est pourtant le point essentiel de l'histoire.
En effet, je ne suis pas fan des histoires d'amour à trois. Sûrement est-ce du à ma vision du couple, mais je ne pourrai jamais supporter de partager mon copain avec une autre fille, donc j'ai eu du mal à comprendre le comportement des personnages. Surtout que Nausicaa a eu beaucoup de réactions qui m'ont presque énervé. Elle ne cesse d'alterner entre les deux hommes. Des qu'un des deux la vexe, elle s'en va voir l'autre et ainsi de suite. Elle couche avec un, et des qu'elle a fini elle enchaîne avec le deuxième. J'ai du mal à concevoir cela! Pourtant je suis très ouverte d'esprit, mais son comportement puéril m'a vraiment agacé. Quand on voit dans le résumé du livre que Silas est un goujat, je ne vous raconte même pas ce qu'est Nausicaa.
Enfin, en dehors de cette romance il y a une vraie histoire sur fond de fantasy qui est juste géniale! J'ai adoré suivre les aventures des personnages (malgré leur caractères et leurs relations). Il y a beaucoup de rebondissements et je peux vous assurer que la dernière partie du livre, disons les 50 dernières pages sont juste extraordinaires car on découvre absolument toutes les réponses à nos questions. Par exemple, pourquoi cet étrange titre? Et bien j'ai était étonnée par la réponse! Mais le plus important, d'où provient cette immortalité, ce fameux secret que la reine cherche à tout prix à cacher? Sincèrement, même si j'ai beaucoup apprécié tout le déroulement de l'histoire, la deuxième moitié m'a complètement chamboulé! Il y a énormément d'actions, de rebondissements inattendus, la résolution de l'intrigue est juste superbe et j'étais même triste d'être arrivé si vite à la fin du roman car quand ont comprend enfin ce qui se passe, on voit l'histoire sous un angle différent et on a envie de continuer à explorer le monde d'Artala avec ce nouveau regard. Ainsi, j'aurai bien vu une suite à ce livre mais je pense qu'il s 'agit d'un one-shot notamment à cause de ce qui est expliqué dans l'épilogue.

En résumé je dirai que c'est une très bonne histoire de fantasy, la résolution de l'intrigue est très bien construite et me comble personnellement! En revanche je déplore le fait de ne pas avoir apprécié la romance qui est pourtant l'élément central de l'histoire.
Lien : http://unmondedeconteuses.we..