Critique de Marie-Nel

C'est toujours avec un grand plaisir que je commence une lecture d'un roman d'Ena Fitzbel car je sais que je vais passer un bon moment divertissant en la compagnie de ses personnages. Une fois de plus, j'ai retrouvé sa façon d'écrire fluide, légère et précise, de belles descriptions des décors, une romance avec des personnages au caractère bien trempé, un peu d'intrigue et une dose d'érotisme pour enrober le tout !
Isabelle est une jeune femme très intelligente et travailleuse. Elle est fiancée à Jean-Baptiste, elle travaille dans un casino où elle est croupière et vient d'être récompensée par la direction en tant qu'employée de l'année, ce que pourrait lui jalouser ses collègues ! Et elle se voit en plus offrir pour cette occasion une croisière dans les Caraïbes, le rêve pour elle ! Qu'elle n'est pas sa surprise en arrivant sur le yacht de se rendre compte que c'est celui de son patron, Éric, et surtout qu'elle va devoir faire ce voyage en sa compagnie ! Éric est un homme très séduisant et il le sait, grand dragueur et collectionneur de petites amies, Isabelle connait sa réputation et ne compte pas tomber dans ses filets. Car c'est bien ce que lui a derrière la tête, séduire son employée et la mettre dans son lit ! Pour arriver à ses fins, il use de stratagèmes tous plus fous les uns que les autres en la mettant au défi de réaliser une chasse au trésor, ou encore de parier lors de parties de poker. Isabelle ne veut pas tomber dans ses filets, elle se montre très astucieuse et bien plus futée que son hôte le pensait, mais l'attirance est bien là, malgré son engagement envers son fiancé, elle a beaucoup de mal à résister à son patron ! La situation va en plus se corser avec la venue d'autres personnes qui vont mettre le plan d'Éric à l'eau, il n'en perd pas son objectif, mais le piégeur ne va-t-il pas se laisser piéger et prendre dans des filets qu'il n'avait pas vus arriver ? !
Isabelle et Éric sont deux personnes opposées et complémentaires. Tous deux ont leur caractère, sont têtus, savent ce qu'ils veulent, sont rusés et ne comptent pas tomber si facilement dans le piège de l'autre. Éric est un pur macho, parfois très agaçant, Isabelle a des valeurs qu'elle ne veut pas lâcher mais la passion les lui fait oublier. le retour de la croisière ne s'annonce pas calme du tout ! La lecture est très rythmée, déjà par l'alternance des chapitres entre les deux personnages, donnant ainsi un point de vue différent sur la même situation. Et l'auteure la corse un peu plus en faisant intervenir des personnes extérieures au couple, provoquant des mésaventures et des péripéties auxquelles on ne s'attend pas, nous lecteur. On ne peut s'empêcher de sourire à certaines réflexions d'Éric lorsque celui-ci s'emporte et pique des crises de colère ou face à certaines situations cocasses bien trouvées de la part de l'auteure ! Les scènes érotiques côtoient des scènes plus comiques ou tragiques, je retrouve là la patte de Ena Fitzbel qui sait très bien mélanger les genres et donner ainsi une lecture riche en émotions de tout genre. Je pensais bien que des scènes plus torrides allaient avoir lieu, un homme et une femme séduisants tous les deux sur un yacht pendant une semaine, forcément, on se doute plus ou moins de ce qu'il va se passer entre eux. Mais là où m'a surprise l'auteure, c'est qu'elle a rajouté de l'aventure, un peu de suspense qui font que cela donne une touche de piquant et du relief à l'histoire. Elle nous emmène en plus dans des décors paradisiaques, où le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, rien de mieux pour affronter l'hiver !!
J'ai une fois de plus été conquise par ce roman et par l'auteure. Ça fait du bien de lire une romance telle que celle là, pour décompresser, se changer les idées, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment, de l'humour, de l'aventure, des sentiments, du sarcasme et quelques surprises. Un final comme on les aime, mais pourtant ce n'était pas gagné !
Je remercie Ena Fitzbel qui sait toujours m'enchanter avec ses histoires
Lien : http://marienel-lit.over-blo..