Critique de Matildany

Un thriller qui commence sur les chapeaux de roue lorsque Milan, analphabète, au souvenirs d'enfance défaillants, voit passer dans la rue une voiture avec comme passagère une ado en larmes qui lui adresse un message écrit indéchiffrable pour lui....Habitué à dissimuler son illettrisme,  il a une excellente mémoire visuelle, qui lui fait recopier le message.  Son amie, Andra, déchiffre un appel à l'aide. le même soir, Milan est abordé par un vieil homme qui lui propose un médicament pour ...lui réapprendre à lire!
Commence une quête pour sauver la jeune fille, retrouver la mémoire,  découvrir que son entourage n'est pas aussi transparent qu'il le pensait, replonger dans son passé..
Un récit mené tambour battant, émaillé de "hiéroglyphes " pour illustrer ce que ne sait pas lire Milan...mais si vous avez fait du grec et comprenez un peu d'allemand,  certains messages vous sembleront moins opaques.
C'est parfois un peu compliqué à suivre, et la révélation aux deux tiers du roman vous oblige à tout reconsidérer,  mais c'est donc un jeu de piste passionnant, comme sait en créer cet auteur !
Lien : https://instagram.com/danygi..