Critique de choppincamille

Emma, jeune psychiatre traumatisée par un viol dans une chambre d'hôtel, ne veut plus sortir de chez elle. Tout lui rappelle ce moment, tout lui rappelle le psychopathe à qui elle a échappé, connu sous le nom du « Coiffeur ». ✂️
Les souvenirs sont flous, les preuves sont faibles et les circonstances ne jouent pas en faveur de la santé mentale d'Emma.
En attendant, elle vit dans l'angoisse, et quand le facteur lui apporte un colis à remettre à son voisin, tout bascule. 📦

En fait, Sebastian Fitzek, c'est pour moi quitte ou double. J'ai adoré certains de ses livres, et me suis ennuyée pour d'autres.
Pourtant, j'y retourne à chaque fois avec le même enthousiasme, m'attendant à me prendre un coup de coeur ou de massue. 💕

Malheureusement... « le colis » fait pour moi partie des ratés. Trop... de tout ! Trop de descriptions, trop d'infos, trop de choses invraisemblables, trop de confusions. Emma est trop parano, son histoire trop invraisemblable. Ça part dans tous les sens ! 🤯

Et pourtant, on est tenus en haleine par le simple fait de savoir si Emma ment ou non. Si elle est folle ou non. Et si nous on s'y attendait ou non.

Comme toujours dans les livres de Fitzek, l'idée est chouette et la psychologie qui en découle toujours intéressante. C'est pour ça que je prends toujours plaisir à lire ses livres, malgré leur inégalité.
L'histoire tourne un peu en rond, nous en bourrique, et l'un dans l'autre, ça donne un peu mal à la tête. 🧟‍♀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..