Critique de Linou26

J'avais été un peu déçue de Thérapie (1er roman que je lis de cet auteur) mais je suis agréablement surprise de ce thriller !

Le voleur de regards a à nouveau sévi - une femme a été tué et ses 2 enfants kidnappés. Le chronomètre est déclenché - la police n'a que 48h pour les retrouver ! Alexander Zorbach, ancien policier devenu journaliste se retrouve sur les lieux du crime. Et qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que la police y a retrouvé son portefeuille. Et qui l'a prévenu pour le faire venir sur la scène de crime ? Trop d'indices mènent à Alexandre... sa meilleure façon de se défendre et sans aucun doute de trouver l'assassin et de libérer les enfants avant qu'il ne soit trop tard. Un jeu de course-poursuite où le serial killer sème des indices, est lancé! Il pourra compter sur son stagiaire dévoué et une incroyable aveugle voyante pour lui montrer le chemin...

L'intrigue est passionnante, les personnages sont bien étudiés et très intéressants avec leurs fêlures, leurs intrigues (charlatan ? Honnête ? ). le rythme est soutenu - c'est un véritable page Turner que l'on ne quitte pas avant de connaître la fin. Et cette fin justement avec le dernier twist final qui surprend le lecteur!!

Vous l'aurez compris, ce thriller m'a passionné et j'ai hâte de lire la suite!