Critique de Milka2b

Paul Herzfeld est chef du service de médecine légale criminelle à Berlin.
Lors d'une autopsie, il va faire une découverte qui va lui glacer le sang. A l'intérieur du corps, il va découvrir une capsule où se trouve un numéro de téléphone, à l'autre bout du fil, un répondeur avec un message de sa propre fille lui demandant de venir la sauver.
A quelques centaines de kilomètres de là, sur l'île d'Héligoland, Linda, terrorisée, a fui un homme obsédé et violent, et elle espère bien ne plus jamais le voir.
Malheureusement sur cette île, en pleine tempête, elle sera malgré elle, reliée au périple chronométré de Paul.
Va suivre un jeu d'énigme bien sanglant, où les cadavres/indices vont fleurir.
Linda va dépasser ses peurs pour aider un homme qu'elle ne connaît pas, isolée sur une île désertée par ses habitants.
Ayez le coeur bien accroché, car ici l'association d'un maître du thriller psychologique avec un médecin légiste nous donne droit à une histoire haute en détails et très réaliste dans le descriptif. Ici, pas de fioriture, mais plutôt comment découper un corps sans faire trop de dégâts, car le tout est de le faire vite et bien, la vie de plusieurs personnes est en jeu.
Un thriller psychologique haletant et angoissant, sans trop de temps mort, avec de beaux paysages glacés et une enquête qui vous tient en haleine jusqu'à la fin.
Mais quelle conclusion ! Je ne sais toujours pas quoi en penser, je suis surprise et sceptique. C'était tout de même un très bon moment de lecture.