Critique de rickiss

Après un passage à vide avec quelques romans bien en-deça des récits auxquels il nous avait habitués par le passé, Sebastian Fitzek renoue avec ses premières amours dans cet excellent "Passager 23".

Véritable page-turner, ce roman se dévore avec avidité et l'envie de percer tous les mystères de ce géant des mers. L'intrigue est bien menée, et l'auteur arrive à nous mener en bateau (c'est le cas de le dire !) une bonne partie de son récit avant d'abattre ses dernières cartes et de nous offrir quelques twists de qualité. Même si j'avais réussi à percer quelques mystères au cours de ma lecture, cela n'a rien enlevé au plaisir des révélations de fin de roman.

J'aime me creuser les méninges quand je lis un roman policier ou un thriller, et avec ce très bon récit de Fitzek, c'est mission accomplie ! Quel plaisir de retrouver l'auteur qu'on avait adoré à ses débuts : je suis ravie d'avoir cru en lui assez longtemps pour continuer à lire chaque nouveau roman paru et retrouver, enfin, ce qui m'avait tant accrochée chez lui.