Critique de LeslecturesdeVeronique

Sébastien Fitzek, « Thérapie » 309 pages
C'est le 3ème roman de Fitzek que je lis cette année et il s'agit du premier de cet auteur allemand. Et c'est encore un coup de coeur ! Romancier incontournable pour qui aime les thrillers psychologiques !
Alors que le psychiatre Viktor Larenz accompagne Josy, sa fille de 12 ans, chez un spécialiste, elle disparait. Ses parents sont d'autant plus inquiets que la fillette souffre d'une étrange maladie qui l'affaiblit chaque jour davantage.
Lorsque 4 ans plus tard, le psychiatre part sur une ile afin d'échapper à ses angoisses, il reçoit la visite inopinée d'une patiente qui se dit atteinte de schizophrénie. Mais, elle se dit aussi douée d'une étrange malédiction : cette romancière voit apparaître ses personnages peu de temps après les avoir créés. Et parmi eux, une fillette de l'âge de Josy, elle aussi atteinte de la même pathologie. Victor en est certain : cette femme est la clef du mystère de la disparition de sa fille.