Critique de tousleslivres

Viktor Larenz, 43 ans, le genre d'homme dont on a peine à deviner l'age. Oon pourrait être sûr qu'il possède un mouchoir en lin brodé à ses initiales. La blancheur frappante de sa peau semblerait trahir un surmenage. Il est à la fois svelte et bien portant. Il a le buste droit, le front haut et le menton prononcé.
Psychiatre réputé dans tout Berlin, Viktor Larenz accompagne sa fille, Josy, âgée de 12 ans, chez l'un de ses confrères et c'est là qu'elle disparaît. Il semblerait qu'elle ait souffert d'une étrange maladie...

4 ans après cette disparition, ce psychiatre connu et reconnu semble être passé de l'autre coté, il se retrouve dans une chambre d'une clinique spécialisée dans les troubles psychosomatiques... C'est le docteur Roth qui s'occupe de lui et qui va recueillir ses souvenirs : En effet, c'est lors d'une retraite dans sa maison de compagne sur une île de la Mer du Nord, que Voktor va rencontrer Anna Spiegel est une romancière. Elle est envoyée par le confrère de Viktor qui lui a acheté son cabinet. Viktor, lui, aimerait rester seul pour faire le point et le seuil de la mort de sa fille, elle va s'imposer à lui...

Mais Anna est très spécial, elle lui explique qu'elle est écrivain pour les enfants et qu'elle m'écrit plus depuis cinq ans. Elle vient d'être enfermée dans une clinique très sélect près de 47 mois. Elle souffrir d'une forme rare de schizophrénie : elle voit réellement les personnages qu'elle invente dans ses écrits, romans ou nouvelles. Aucun traitement n'a fonctionné sur Anna, les plus dépités des médecins se sont acharnés sur elle, rien n'y a fait, elle n'est toujours pas guérie... le docteur Viktor Larenz va tenté de l'aider...

Sebastian Fitzek m'a littéralement bleffé !!!
Partie dans un histoire assez simple qui va s'embarquer dans une plus compliquée pour se retrouver en fin de compte avec tout autre chose à la fin, alors là chapeau !!!
Comme dans tout bon thriller arrivé à un moment, je me suis dis tien je sais... Mais il n'en était bien, mais alors rien du tout, j'étais très loin de me rendre compte où Sebastian Fitzek voulait me conduire... C'est réussi, un thriller psychologique à couper le souffle.
Un puzzle qui fonctionne à merveille !!! Je me suis même demandée à un moment si je n'avais pour sauté un chapitre, ou s'il ne manquait pas des pages à mon livre !!!

J'ai adoré les personnages !!! J'ai aimé ce thriller qui s'avèrent être un huit clos démentiel et génial !!!
Amateurs(ses) de thriller psychologie courrez l'acheter, ou ouvre tout de suite ces pages !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..