Critique de Dup

Dup
08 décembre 2021
Alors démarrons par ce qui fâche : cette étrange histoire ! Parce que oui, le pitch est quand même assez génial. Cet homme qui nait vieillard et qui va rajeunir au fil du temps qui passe. Oui, je sais, tout le monde a déjà vu le film, mais pas moi... comme d'hab dirai-je ! Alors je me suis dit que j'allais pallier à cette lacune en lisant ce roman.

Bon, en fait de roman, il s'agit là d'une nouvelle, pire, d'une petite nouvelle, lue en même pas 1/2 heure. Frustration, déception énorme. Mais même en faisant abstraction de ce point qui me fâche à chaque fois, le texte en lui même m'a paru bien creux. Passé la surprise de cette naissance, de la rencontre du père avec son fils de 70 ans, et de ces premiers instants de vie... le reste est un défilement rapide de périodes clés qui mettent juste en évidence le décalage que va subir Benjamin.

Son intérêt pour les femmes nait à 55 ans, il en a 50 lorsqu'il épouse sa femme de 30 ans. Ils sont en phase pendant une dizaine d'années, chacun ayant alors la quarantaine. Puis le rapport d'âge s'inverse. Il part alors trois années à la guerre où il s'illustre, pour s'occuper...
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..