Critique de LaRousseBouquine

Vous devez certainement connaître l'histoire de Benjamin Button, mais si elle vous est encore étrangère, la voici : Benjamin Button n'est pas un petit garçon normal. A sa naissance, il est déjà très grand, vieux et barbu, et à mesure qu'il grandit (en âge), il ne va cesser de rajeunir. L'histoire est pour le moins originale… mais pour ceux qui ont vu le film, sachez que le livre n'a tout simplement rien à voir. Déjà, il s'agit d'une nouvelle d'à peine soixante pages, tout va donc très vite, surtout qu'il s'agit de raconter la vie entière d'un personnage. Et concernant les histoires qui vont lui arriver…je n'ai rien trouvé de similaire par rapport au film. Mais cela ne m'a absolument pas gênée, au contraire. C'était tout simplement autre chose. On retrace quelques anecdotes de la vie de Benjamin : le fait que son père ne sache pas comment l'habiller, ne veuille pas le montrer, son mariage, lorsqu'il se fait refuser de l'université parce qu'on le trouve trop âgé…Tout va très très vite, si bien qu'on arrive rapidement à sa mort…en bébé. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle même si elle était un peu trop courte à mon goût. L'histoire est géniale, mais on en profite finalement assez peu, du fait de la rapidité de l'action. Néanmoins, l'écriture de Fitzgerald est superbe, et ça compense complètement !
Lien : http://laroussebouquine.fr/i..