Critique de Coya

Coya
25 décembre 2013
J'avais été attirée par ce titre car j'avais vu le film quelques mois auparavant et je ne savais pas que le réalisateur s'étais inspiré de cette nouvelle. Eh oui une nouvelle! Comment ça a pu donner un film de plus de deux heures? Intriguée je me décide à la lire. J'ai été surprise de constater que la nouvelle n'a rien à voir avec le film, elle se déroule dans une autre époque (le film après la guerre 1914-18 et la nouvelle au milieu des années 1800). En lisant les événements absurdes du récit (Benjamin naît avec une taille adulte, les gens veulent qu'il agisse selon son vrai âge et pas selon celui dont il a l'apparence,...) j'ai pensé au surréalisme belge. Comment ne pas se questionner d'avantage sur une femme qui accouche d'un homme de 70 ans et que celui-ci rajeunit de jour en jour? Voilà le seul point commun entre le film et la nouvelle.

L'étrange histoire de Benjamin Button est suivie d'une autre nouvelle "La lie du bonheur", l'histoire d'un couple qui vit le grand amour jusqu'à ce que la maladie les sépare,

La lecture de ces nouvelles m'a confirmé ce que je pensais: je n'aime pas! J'ai toujours l'impression que c'est un roman inachevé.
Lien : http://unlivreunwakanda.cana..