AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cranberries


Alors bien évidemment tout le monde connait le film qui a été tiré du bouquin. Et bien pour une fois le film est plus élaboré que le livre.
En effet, le livre raconte l'histoire de Benjamin Button qui lorsqu'il naît ressemble à un vieillard et vit donc sa vie à l'envers. Je vous avoue que je me suis plutôt ennuyée à la lecture de ce livre. Mais peut-être est-ce que c'est parce que j'ai vu le film, mais l'histoire n'a presque rien à voir avec ce qui est raconté dans le film.

Ici Benjamin vit sa vie, ses parents ont beaucoup de mal à se faire à sa différence, son père n'est pas des plus sympa et le reste des personnages secondaires non plus en en fait... Il finit par se marier avec une jeune femme qui lui donne un fils, mais au plus il rajeunit, elle vieillit et donc cela ennuie Benjamin qui voudrait bien une femme plus jeune. Un peu comme beaucoup d'homme quand ils prennent de l'âge quand on y pense..

Bref, j'ai donc trouvé qu'à part le fait qu'il "vieillisse à l'envers" l'histoire de Benjamin Button est assez ennuyeuse et commune. Il ne se passe rien d'extraordinaire dans ce livre. En fait pour une fois, je préfère l'adaptation cinématographique.

Dans l'édition que j'ai achetée il y a également une deuxième nouvelle, qui s'intitule La lie du bonheur et qui raconte l'histoire d'un couple qui file le parfait amour. Mais tout s'arrête le jour où l'on découvre que le mari est atteint d'une tumeur au cerveau. Sa femme "sacrifie" donc sa vie pour s'occuper de lui jour et nuit.

Là non plus je n'ai pas été transportée. D'accord c'est une nouvelle mais il ne s'y passe pas grand chose non plus. L'histoire est triste mais cela se limite à ça.

Donc voilà, dans l'ensemble ces deux histoires ne cassent pas trois pattes à un canard, mais ce n'est pas non plus de la torture vu que l'ensemble du bouquin fait à peine 100 pages. Donc même si on n'apprécie pas tant que ça la lecture, elle ne dure pas trop longtemps.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}