Critique de sevm57

Suzanne Lombard a disparu l'été de ses 14 ans, alors que son père, le vice-président Benjamin Lombard, n'était encore que sénateur. Elle n'a jamais été retrouvée.
Dix ans plus tard, son ami d'enfance, Gibson Vaughn, hacker et ancien Marine, est engagé du fait de ses compétences en informatique pour explorer une nouvelle piste.
L'enquête va également éclairer d'un jour nouveau le suicide de son propre père, un ancien conseiller de Lombard.

J'ai trouvé que Tu me retrouveras était un bon thriller, très agréable à lire, sans doute servi en cela par la traduction de Nicolas Zeimet qui est lui-même un excellent auteur.
Par contre, j'ai trouvé que l'aspect politique, qui m'avait attirée dans le résumé et m'avait fait choisir ce livre dans le cadre de la dernière opération Masse critique, n'était pas suffisamment exploité.
Globalement, il y a d'ailleurs pas mal de pistes que j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus, de scènes que j'aurais aimé qu'il décrive plus en détail.
Quant à l'enquête, on devine assez rapidement ce qui a pu se passer dans les grandes lignes , même s'il y a ensuite quelques raffinements scénaristiques et quelques belles trouvailles, notamment autour du livre La communauté de l'anneau.

Pour conclure, un grand merci à Babélio et aux Editions du Toucan de m'avoir fait découvrir ce nouvel auteur prometteur. J'aimerais sincèrement que Gibson Vaughn devienne le héros récurrent d'une série car je pense qu'il y a un vrai potentiel dans son personnage et que nous sommes loin d'en avoir fait le tour dans ce premier roman.