Critique de latina

Voulez-vous que je vous raconte l'histoire de la chèvre de Mr Seguin ?
Ah bon, vous la connaissez ! C'est vrai, tout le monde se souvient de cette petite chèvre avide de liberté, qui était incapable de vivre enfermée, attachée.

Eh bien, je peux vous dire qu'il y en a beaucoup autour de vous, de ces petites chèvres, qui se feront manger par le loup – la société - parce qu'elles n'en peuvent plus de leur vie d'esclave.
Des esclaves ? Ca n'existe plus chez nous, allez-vous me dire. Moi, je vous affirme que si ! Et je suis la première honteuse parce que je ne m'en rendais pas compte.
Je parle ici des femmes « solo » comme on dit pour cacher la vérité crue, des femmes que leur compagnon, leur mari a abandonnées avec l'enfant, les enfants. Des femmes qui doivent se battre pour survivre, pour que leur enfant soit aimé comme les autres, qu'il ait des jouets, qu'il mange bien, qu'il dorme dans une chambre acceptable...Et qu'il se développe normalement, sans son papa.

« Tenir jusqu'à l'aube », elles doivent tenir, ces femmes ! Et plus tard que l'aube ! Caroline Fives nous relate dans ce livre le quotidien d'une jeune femme abandonnée par son compagnon, avec son enfant de 2 ans qu'elle adore. Graphiste « free lance », elle se bat pour survivre.
Mais comment trouver du travail avec un enfant qui ne va pas encore à l'école, avec presque pas d'argent ? C'est vraiment le quotidien qui est narré ici, et ça me fend le coeur.
Ce me fend le coeur, oui, car la société bien-pensante est la toute première à taper sur le dos de ces femmes seules, « qui ont voulu l'enfant, donc qui doivent assumer ». Et les papas, alors ?
Lorsqu'elle recherche de l'aide sur des forums, elle se rend compte de l'imbécillité de ces gens bien-pensants. J'en suis atterrée.
Par conséquent, pour survivre, elle part 10 minutes, le soir, lorsque son enfant dort...Elle fait le tour du bloc. Puis elle va un peu plus loin, jusqu'au fleuve. Et elle revient vite, vite. C'est son oxygène.
C'est elle, la petite chèvre de Mr Seguin.

Et s'il vous plait, au lieu de la condamner, trouvez-lui de l'aide ! En ces temps électoraux (en Belgique, c'est aujourd'hui), votez pour les gens qui comprennent, qui savent ce que signifie tenir seule et vouloir le meilleur pour son enfant tout en ne sombrant pas dans la folie.
Caroline Fives les comprend, elle. Et très bien. Moi aussi, maintenant, je les comprends.