Critique de Fantine

Selon moi, ce roman policier est un pure chef d'oeuvre … … que l'on apprécie ou non la musique classique ou non !!!!

On suit, avec avidité, les pérégrinations de Denis Augain, journaliste au Monde de la Musique, à travers l'Europe afin de résoudre le mystère entourant le Requiem de Mozart.

C'est écrit dans un excellent français, le suspense augmente graduellement au fil des pages afin de se résoudre dans un final époustouflant, voire même à nous couper le souffle !!!

En ce qui me concerne, j'ai pratiquement lu ce polar – à l'intrigue haletante, palpitante, captivante – d'une seule traite.
Et surtout, c'est l'occasion d'apprendre plein d'anecdotes sur la musique classique, Mozart et autres compositeurs « intervenant » dans ce récit. Il est à noter que Luc Fivet est un passionné d'histoire et de musique, et, ses explications sur tel morçeau, sur tel compositeur, etc est inséré dans le texte, faisant partie ainsi de l'intrigue.

Enfin bref, le mieux est de lire (voire de dévorer) de toute urgence, et, vous ne serez pas déçu !!!!!!