AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 101 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Namur , le 21/10/1965
Biographie :

Luc FIVET est né en Belgique il y a une quarantaine d’années. Après des études de sciences politiques et de communication il s’est installé à Paris au début des années 1990 où il a mené une double carrière d’auteur-compositeur-interprète de chansons dans divers cabarets parisiens, et d’auteur dramatique et de télévision.
Depuis 2006, il se consacre entièrement à l’écriture de thrillers.
Son univers, où se mêlent roman noir et musique, est unique dans le monde du polar contemporain.
Il est également auteur dramatique, auteur pour la télévision et auteur-compositeur de chansons.


Source : http://lucfivet.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Luc Fivet   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Luc Fivet - Marche ou rêve .
A l'occasion de la Foire du Livre de Bruxelles 2016, rencontre avec Luc Fivet autour de son ouvrage "Marche ou rêve" aux éditions Ver à soie. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/fivet-luc-marche-reve-roman-9791092364187.html Notes de Musique : Note Drop by Broke For Free. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
On s'était imaginés que tout le monde roulait sur l'or en France. A l'évidence, c'était un mouroir aux alouettes. Le pire, c'est qu'il n'y avait aucune raison pour qu'on ne finisse pas à notre tour dans ces cages à foules. Pardonnez mon émotion mais pour dire les choses pudiquement, malgré notre voyage au long cours, on n'était pas sortis de la berge.
Commenter  J’apprécie          50
A quoi reconnaît-on la beauté ? A un détail singulier qui vient souligner l'harmonie de l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          60
- Il faut dire aussi qu'il y a mis du sien. Il avait un caractère de cochon, si vous me permettez l'expression. Il savait ce qu'il voulait et se moquait pas mal des réactions. Une vraie tête de mule !
J'ai trouvé le mot exact.
- C'était un artiste...
Commenter  J’apprécie          20
Alors je me suis lancé. En bon nègre j'ai noirci des pages. C'était difficile au début, j'écrivais lentement en soignant le tracé de mes caractères. J'osais à peine composer une phrase entière de peur de quitter la marge. C'était mon domaine réservé depuis eux ans, la marge, ça crée des réflexes. Puis j'ai vu les mots s'aligner les uns derrière les autres, passer à la ligne et s'étirer de nouveau. Le mouvement était doux et léger comme le fil d'une canne à pêche qui suit le courant et repart en amont une fois sa course achevée. Les souvenirs ont surgi à la surface avec les sensations, les idées et les images, et tout s'est enchaîné, j'ai commencé à écrire à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, j'ai revécu la traversée de l'océan et l'arrivée sur les champs-Elysées et le travail sur les tours de la Défense et l'amour de Lucie et l'enfer du centre de rétention et la séance au Parlement et puis l'incroyable enthousiasme des foules pendant que Boubacar reprenait vie sous ma plume en même temps que ses éclats de rire et de colère, jusqu'à l'explosion finale.
Commenter  J’apprécie          00
Le mec marchait. Ses rangers Vuitton raclaient le bitume. Il a pris à droite, une rampe descendant aux quais. Une ford rouge, pare-brise défoncé, pourrissait dans la flotte. Il n'a pas fait attention. Il a enjambé le parapet et continué sa marche, ennuyé, le long de la Seine. Il portait un bermuda kaki, un tee-shirt noir et des anneaux aux oreilles. Un tatouage sur la joue gauche, pas facile à distinguer sur sa peau mate. Les tempes rasées. Ses cheveux lui tombaient dans le dos. C'était mon yin-kong, pas de bug possible.
Commenter  J’apprécie          00
Tu connais la différence entre la célébrité et la gloire ? La célébrité, c'est quand on parle de ta présence. La gloire, quand on parle de ton absence.
Commenter  J’apprécie          10
il ne voulait pas l'entendre. quand on a un talentnaturel, il est difficile
de se remetre en question.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Fivet (151)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
153 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}