AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de addictionauxlivresC


Merci à @cherchemidiediteur pour l'envoi de ce roman.

Ce genre de roman où tout le monde accroche à 1000% sauf moi.... Bon, j'ai globalement aimé ma lecture mais après avoir lu des éloges à n'en plus finir sur cette histoire, j'en attendais beaucoup plus.

Effectivement, j'ai eu du mal à être transportée par ce roman. Déjà, il a fallu dépasser les 150 pages pour rentrer pleinement dans le récit. Un peu long je vous l'accorde, mais je me suis accrochée. Certes, ça en valait le coup mais pas autant que je l'imaginais...
Et pour cause, le système de narration m'a déroutée. L'histoire est écrite à plusieurs voix, il y a de nombreux personnages et le récit a été construit avec une chronologie décousue. Autant j'adore les histoires passé/présent, autant là, les règles du temps ne sont pas « respectées » ce qui m'a perdue et m'a fait décroché plus d'une fois.

En revanche ce qui est indéniable, c'est que l'histoire est belle, pleine de bons sentiments, de douceur mais également elle contient certains messages importants. C'est un roman assez léger mais qui manque d'action pour moi.

Alors je sais, il a beaucoup plu. J'ai lu pas mal de chronique dithyrambique à son sujet, mais pour moi, ça a été une lecture sans plus. Il m'a laissé de marbre pour être honnête....
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}