Critique de Kikal

Kikal
10 février 2023
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du roman et l'histoire de ces personnes est très touchante.
Evelyn Couch qui n'est pas bien dans sa peau rencontre par hasard à la maison de retraite ou elle va rendre visite à sa belle mère, Mme Threadgoode. Cette gentille octogénaire se met à lui raconter les histoires de sa famille dans les années 30, dont celle d'Idgie et Ruth qui tenait le whistle stop café. Une belle amitié va se nouer entre les deux femmes et Mme Threadgoode va même réussir à réconforter Evelyn.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux. On adhère tout à fait à l'histoire de la maison de retraite où on
ne mange pas toujours ce qu'on veut et à l'histoire d'evelyn qui veut être une bonne mère une bonne épouse mais sans réussir à se trouver elle même.

Mais par contre j'ai eu beaucoup de mal à suivre toutes les histoires du passé racontées dans n'importe quel ordre chronologique et avec beaucoup trop de personnages pour moi. Parfois je lisais un chapitre sans comprendre qui était le personnage principal par rapport aux autres.
J'ai apprécié l'histoire d'Idgie, Ruth et le fils de Ruth mais les autres j'ai eu plus de mal a entrer dans leur histoire.

Sinon j'ai apprécié l'ambiance sur des états Unis, la vie a cette époque est bien décrite ainsi que le côté racisme avec les personnes de couleur ne pouvant entrer dans le café.