Critique de MeggyInNeverland

Refermer les pages d'une histoire en toute légèreté, ça fait du bien. "Nous irons tous au Paradis" est le premier livre de Fannie Flagg que je lis. C'est une auteure à succès mais qui n'écrit pas le genre de romans que j'affectionne d'habitude. L'ayant reçu en cadeau, je me suis laissée aller et je ne le regrette pas. J'étais tellement bien en compagnie de cette petite mamie, Elner, qui décède de piqûres d'abeilles mais... Qui ressuscite quelques heures après.

Une femme tellement gentille et surprenante comme elle, il n'en existe pas deux et c'est pourquoi ses proches et connaissances ont eu le temps d'être remués et bouleversés en seulement quelques heures, certains n'ayant pas conscience que déjà leur vie allait changer du tout au tout.

Ce qui est "amusant" c'est que je tournais les pages les unes après les autres sans attendre quoi que ce soit. Sans vouloir découvrir une intrigue palpitante, un secret gênant, un dénouement incroyable, non je n'attendais rien mais j'ai passé juste un bon moment sans prise de tête et qui m'a même fait du bien en cette période de stress que je vis actuellement.

Bref je vous le conseille et vous souhaite à tous de connaître une femme comme Elner.