AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de QUILTADDICT


La ville dont tout le monde parle, c'est Elmwood Springs dans le Missouri. Fondée dans les années 1880 par Lordor Nordstrom fraichement débarquée de sa Suède natale, son développement va nous être raconté par le biais des petites histoires de ses habitants au fil des années.

Autant le dire, j'ai adoré la première partie. Comment d'une petite communauté de fermiers venant de diverses origines on arrive à une ville un peu plus grande et qui offre à ses habitants un grand confort de vie. Les petites annonces pour trouver une épouse ou une maîtresse d'école m'ont amusée. J'ai bien sûr apprécié la solidarité entre ces femmes et ces hommes, leur envie de se faire une belle vie sans pour autant oublier les valeurs premières des fondateurs.

Et pourtant l'exercice tourne court. Très vite je me suis ennuyée. Les chapitres sont trop rapides ; certaines histoires ne sont qu'évoquées et nous laissent sur notre faim lorsque d'autres sont répétées trop souvent.
Je suis vraiment déçue car @ Fannie Flagg nous a offert des histoires émouvantes, avec des personnages forts. Dans ce roman, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle cédait à la facilité. Ces chapitres très courts permettent de ne jamais entrer vraiment dans l'histoire ici racontée.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}