Critique de kvinwtm

Il est toujours difficile de faire une synthèse sans dévoiler des bouts de l'intrigue, de surcroit lorsque comme moi on se fiche pas mal de tout ce qui est technique : de l'écriture, de comment tel thème est abordé au premier ou au second niveau de lecture, voire au niveau Lucazeau de lecture pour les meilleurs d'entre nous. Bref, à quelque chose près vous allez avoir un j'ai aimé ça / je n'ai pas aimé ça. ☺️

Alors il faut le dire d'emblée : c'est ultra original de bout en bout. C'est loufoque au possible, voire absurde, pendant l'essentiel de la trilogie (un peu moins dans le dernier tome parce que faut pas que déconner et ça devient sérieux) et j'ai quand-même bien rigolé tout au long de ma lecture. 😁 Dans mon post sur le 1er tome je parlais d'une abandondance de détails et de descriptions qui contribuaient à rendre l'ensemble intriguant et réaliste. C'est une des constantes de la trilogie. Ce n'est pas forcément ma tasse de thé mais j'ai trouvé que c'était relativement bien dosé. Bon après, ce mélange de l'absurde et de l'abondance du détail fait que parfois (surtout dans le 2nd tome) j'étais un peu paumé. 😂 Mais paumé sans que ce soit forcément problématique car sans trop savoir expliquer pourquoi j'étais curieux de connaître la suite (et avoir des explications). Puis il y a des scènes dingues. Les quelques extraits que j'ai partagés en stories ? Il y en a une tonne ! 😂

Les 2 premiers tomes étaient globalement très chouettes même si il y a effectivement quelques longueurs et passages où on se demande bien ce qu'il se passe. le 3e et dernier tome est par contre génial, clairement un cran au-dessus. Un peu avant la moitié du livre on se prend révélation sur révélation et jusqu'à la fin c'est non-stop, le livre est impossible à lâcher, tout fait sens ou presque et c'est un vrai régal. 😍

Si vous souhaitez découvrir quelque chose d'original qui sort vraiment des sentiers battus c'est peut-être bien une trilogie qui vous plaira comme ce fut mon cas ! 🤗

c/c IG @kvinwtm_