Critique de Meygisan

Alexis Flamand a inventé un monde fabuleux. Non d'ailleurs, il ne l'a pas inventé car il s'agit du monde d'où il vient. Il se contente simplement de nous le décrire. Enfin décrire est un bien grand mot, car ce monde là est tellement fouillé, tellement riche et diversifié qu'il lui est compliqué d'être exhaustif. Il lui est difficile de décrire toutes les splendeurs et les particularités de son univers d'origine.
Alors il se rabat sur les personnages, et leurs aventures. Et là ça décoiffe! Entre le gars qui se fait bouffer par des épis carnivores et l'enquêteur du surnaturel, on a de quoi se réjouir de l'imagination débordante de cet auteur.
Oui Alexis Flamand ne nous conte pas une histoire, il nous raconte des histoires ( qu'il a certainement vécu!!), complètement loufoques, improbables, cocasses, dont le socle est ce monde sorti de son imagination hors du commun. On se demande vraiment où il va chercher ses idées... à un point tel qu'on est prêt à croire qu'il débarque véritablement de sa planète et que tout ce qu'il nous raconte est vrai.
C'est simple, ce mec doit être complètement timbré... ou hyper talentueux... n'est ce pas la même chose?
Tout cela pour vous dire que ce roman est indispensable, que vous soyez fan de fantasy, de sf, ou pas, que vous soyez un gros lecteur ou une lecteur du dimanche ( ça vous occuperait quelques dimanches d'ailleurs), il vous faut absolument lire, posséder ce premier tome... et accessoirement faire de la place sur vos étagères pour y ranger les deux tomes suivants. Je suis en effet, à l'heure où je rédige cette critique, dans une bonne moitié du second tome, et je puis vous assurer que lorsque vous aurez goûté à la poésie d'Alexis Flamand, vous ne pourrez vous arrêter en chemin, vous ne pourrez vous en passer et vous en redemanderez.
Vous êtes prévénu(e)s...