Critique de jonatjackson

Je remercie avant tout Babelio pour cette Opération Masse critique, ainsi que la Maison d'édition Leha qui m'a envoyé le livre en format papier. Mais ai-je été convaincu par ce livre ? Était-il un bon choix ? Tout d'abord, il faut louer l'inventivité et la création de l'auteur. Son oeuvre foisonne d'originalité et de choses dont on ne pouvait ne serait-ce qu'imaginer et c'est particulièrement couillu (les champs de blés carnivores, des fermiers-guerriers, des poulpes terrestres qui font office de montures,… faut oser). Saluons également la plume acérée de l'auteur, fluide et toute en image, qui aura su manipuler l'esprit du lecteur et de ses personnages avec brio. Les personnages, nombreux, sont bien dessinés et se fondent parfaitement dans le Worldbuilding créé par l'auteur. Par contre, quelques points ont terni une lecture qui était pourtant agréable. Je pense notamment au système de magie, original, mais qui ne m'aura pas convaincu dans son élaboration, les termes futuristes utilisés comme Tony Stark utilise un Jarvis alors que l'on est encore à l'ère de l'épée, des incompréhensions sur l'utilité du Making Of et un chapitre avec des divinités, et pour terminer, des longueurs à n'en plus finir sur des points qui auraient pu être beaucoup plus courts pour donner la préférence à des passages peut-être plus intéressants à développer. Mais ces points ne concernent naturellement que moi et les bonnes critiques générales de ce livre sont tout à fait mérités. Il faut dire ce qui est : c'est un très bon livre, c'est juste qu'il ne m'a pas entièrement satisfait dans sa conception ou les choix de l'auteur. Si vous êtes amateur d'enquêtes magiques, de monde particulièrement travaillé tout comme sa mythologie, avec des descriptions de lieux et d'événements par une plume fluide et imagée, vous êtes tombés sur le bon livre ! Tentez votre chance et priez pour que votre nom n'apparaisse pas sur une feuille T'Sank 😉
L'ensemble de la chronique par ici -->
Lien : https://evasionimaginaire.wo..