Critique de CROCBOOKS

Crocbooks, le dragon dévoreur de livres s'est fait un plaisir de mordre dans la réédition du tome 1 du cycle d'Alamänder. A l'origine cette trilogie est parue chez les éditions Leha. Merci le Livre de Poche pour cette belle réception.

Je savais en lisant le résumé que j'allais passer un très bon moment avec ce roman de fantasy francophone. J'imaginais que “La porte des abysses” allait s'ouvrir sur une présentation des personnages, une quête initiatique mais certainement pas sur une histoire aussi complexe. Cette lecture déboussole parce que tout ce qu'on lit et qui prend vit sous nos yeux, n'est rien par rapport à ce que l'auteur a en vue. Alexis Flamand est impressionnant ! Son univers médiéval fantastique est plein de surprises. Ce livre est bourré d'humour, de monstres gluants, de magie, de suspense et l'enquête est palpitante. Jonas Alamänder et Maek sont des personnages intelligents. Je ne voulais tout simplement, pas les quitter.

Je vous assure que pour les fous de fantasy, pour les enquêteurs dans l'âme ou pour un cadeau de dernière minute à mettre sous le sapin, ce beau pavé fera des heureux.