Critique de Book_rockeuse

Ce livre est une bombe, un concentré d'émotions et de poésie !

Je suis parfois réticente à découvrir les livres des célébrités…
Pourquoi ? Je ne sais pas… Un a priori sans fondement que ce roman de Flavie Flament a tout simplement démonté 😅

A la veille du premier confinement de 2020, Augustin et Emma se rencontrent, de manière plutôt banale, à la boulangerie, et c'est le coup de foudre !
Après un premier RDV très sage, c'est à distance qu'ils vont faire évoluer leur relation puisqu'ils se trouvent séparés géographiquement lorsque le confinement est mis en place. Surviennent alors le manque, les fantasmes, les espoirs et l'attente de l'Etreinte.

Faisant écho à ma propre histoire, ce roman m'a littéralement bouleversé, emporté, fasciné ! L'écriture est tellement belle et juste qu'elle donne une vraie puissance aux émotions que l'autrice veut nous faire passer.
Comme le titre l'indique, l'autrice nous parle d'étreinte, amoureuse bien évidemment, mais évoque également l'étreinte filiale ou encore amicale. Étant moi-même maman, je me suis également beaucoup retrouvée dans la partie où Emma nous parle de sa relation avec ses deux fils.
Cette épidémie de Covid nous a séparé physiquement. Les contacts, les touchers se sont perdus, la distance physique s'est installée insidieusement… pourtant l'autrice nous montre à quel point s'étreindre est nécessaire et important 🥰

Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur !