Critique de david19721976

Peut importe qu'il s'agisse pour le moment d'une connaissance extra-scientifique, comme certains tiennent à le souligner. En résumé nous savons que l'homme est un être à plus de trois dimensions, en esprit, se déplacer dans l'espace, et le long de la dimension du temps, bien au-delà des limites fixées par l'origine et par la durée de son corps. Les manifestations des mourants sont des réalités irrecusables, constatées par les familiers et les médecins, les uns pour réconforter un être cher, les autres pour rester fidèles aux promesses du défunt. La vérité, simple et déconcertante peut être annoncée ainsi: les conséquences des actes qui nous sont dictés par notre libre volonté et dont le moi conscient ne sait absolument rien parce-que nous ne sommes pas encore parvenu à les vivres. L'homme à besoin de croire, non pas forcément à une religion, mais s'en approcher tout de même afin de continuer à vivre, travailler, avancer appréhender la prise de l'âge qui dessine la fin d'une existence terrestre, et peut-être imaginer une réunion d'un possible après notre mort, avec des êtres aimés disparus avant nous, pour lesquels le souvenir et l'attachement demeurent indéfectibles.