Critique de Syl

Dans le fief de Montrouge, le Maître Rôdeur Halt célèbre son mariage avec Dame Pauline, Messagère du royaume. La fête est grandiose, le roi d'Araluen avec sa fille la princesse Cassandra ont fait le déplacement.
Tous, battent la mesure et attendent de voir Halt ouvrir le bal avec sa dame. Des sourires moqueurs et impatients fleurissent sur les lèvres des garçons d'honneur… Will, Horace, Gilan… lorsque un page vient annoncer la visite de Svengal, le second d'Erak, l'Oberjal de Skandie.
Emissaire, il annonce une mauvaise nouvelle. Erak, pour sa dernière expédition le long des côtes de la mer de la Tranquilité, a été fait prisonnier par les Arridiens, dans le port d'al Shabah. Une rançon est réclamée et seul le royaume d'Araluen peut l'honorer… L'amitié entre leurs deux pays est sincère et loyale.

Sans tarder, une délégation se prépare,« Comme au bon vieux temps… ». Halt, Will, Horace, Gilan, ainsi que Cassandra, digne représentante de son père qui mènera les négociations, tous partent sauver de sa captivité, le capitaine du drakkar le Loup des Vents.
De l'océan des Confins à la mer plus chaude qui borde Arrida, l'équipée présage de méchantes aventures… le désert est une menace plus forte que les guerriers les plus féroces.

Ce tome est le septième de la série et nous retrouvons tous les personnages.
Le Maître Rôdeur Halt, s'il a les cheveux grisonnants, a toujours beaucoup de vigueur. Il aurait bien aimé prendre sa retraite et passer son temps auprès de la femme qu'il aime depuis longtemps et qu'il vient d'épouser. Will, l'apprenti, effectue sa dernière année de formation. Il est la fierté de son maître qui le considère comme un fils. La retenue légendaire du Rôdeur s'est émoussée, et c'est avec le sourire que nous lisons ses confrontations avec Will. Will, quant à lui, prend conscience des changements qui s'opèrent. Il grandit et comprend que bientôt il devra être autonome. Responsable et excellent rôdeur, il l'est déjà, mais la tutelle bientôt ne sera plus.
L'auteur nous fait voyager dans des terres chaudes et rencontrer d'autres peuplades. L'humour est toujours présent, ainsi que toutes les valeurs qui font fantasmer les jeunes ; chevalerie, voyages, honneur, courage, aventures, amitiés… monde imaginaire d'une belle fantasy. Nous commençons et terminons le livre avec le sourire.

A conseiller !