EAN : 9782012021600
Éditeur : Hachette Jeunesse (21/09/2011)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 45 notes)

Lorsque Erak est enlevé par les terribles guerriers Arridi, Will va devoir faire appel à tous ses talents de Rôdeur s'il veut revoir son ami vivant. Il devra se montrer d'autant plus vigilant que Cassandra, la fille unique du roi d'Araluen, se joint à l'équipée. Accompagné de Halt, Horace et Gilan, Will pense la partie déjà gagnée. Mais rien n'est moins sûr : le désert ne fait de cadeau à pe... >Voir plus

Yendare
  20 janvier 2019
Un septième tome déjà et je dois bien avouer que celui-ci m'a comblé. Enfin un tome où on retrouve tous les personnages que j'avais tant apprécié dans les tomes précédant tel que Halt, Cassandra et Gilan. Dans ce tome tous les personnages importants rencontrés au cours des tomes précédents se rencontrent et cela n'a pas été pour me déplaire bien au contraire étant plus que ravie de revoir ses différents personnages évoluer ensemble. L'intrigue est elle aussi pas mal du tout, j'ai eu plaisir de découvrir que celle-ci se déroulerait or d'Araluen, l'auteur ne cessant donc d'étoffer son monde avec de nouveaux lieus et personnages intéressants avec de nouveaux ennemis qui vont découvrir les ravages que peuvent causer trois rôdeurs. le personnage de Will quant à lui continue d'évoluer, ne cessant dans tome de se questionner sur ses capacités appréhendant d'être à la hauteur de son maître Halt qui quant à lui à une confiance absolue dans les capacités de son apprentie bien qu'il tente néanmoins de le surprotéger étant très attaché à celui-ci le considérant comme son fils. le personnage de Cassandra évolue elle aussi beaucoup au cours de ce tome et ce fut un véritable plaisir de la retrouver ici après quelques tomes ou ce personnage que j'apprécie était seulement cité.
Un très bon septième tome donc qui s'est laissé lire tout seul étant totalement absorbé par l'intrigue, les nouveaux lieux et personnages que John Flanagan nous y présente en espérant en recroiser certain dans les prochains tomes. Je vais donc sans trop tarder lire la suite et découvrir les nouvelles aventures qui attendent Will.
Syl
  04 avril 2013
Dans le fief de Montrouge, le Maître Rôdeur Halt célèbre son mariage avec Dame Pauline, Messagère du royaume. La fête est grandiose, le roi d'Araluen avec sa fille la princesse Cassandra ont fait le déplacement.
Tous, battent la mesure et attendent de voir Halt ouvrir le bal avec sa dame. Des sourires moqueurs et impatients fleurissent sur les lèvres des garçons d'honneur… Will, Horace, Gilan… lorsque un page vient annoncer la visite de Svengal, le second d'Erak, l'Oberjal de Skandie.
Emissaire, il annonce une mauvaise nouvelle. Erak, pour sa dernière expédition le long des côtes de la mer de la Tranquilité, a été fait prisonnier par les Arridiens, dans le port d'al Shabah. Une rançon est réclamée et seul le royaume d'Araluen peut l'honorer… L'amitié entre leurs deux pays est sincère et loyale.
Sans tarder, une délégation se prépare,« Comme au bon vieux temps… ». Halt, Will, Horace, Gilan, ainsi que Cassandra, digne représentante de son père qui mènera les négociations, tous partent sauver de sa captivité, le capitaine du drakkar le Loup des Vents.
De l'océan des Confins à la mer plus chaude qui borde Arrida, l'équipée présage de méchantes aventures… le désert est une menace plus forte que les guerriers les plus féroces.
Ce tome est le septième de la série et nous retrouvons tous les personnages.
Le Maître Rôdeur Halt, s'il a les cheveux grisonnants, a toujours beaucoup de vigueur. Il aurait bien aimé prendre sa retraite et passer son temps auprès de la femme qu'il aime depuis longtemps et qu'il vient d'épouser. Will, l'apprenti, effectue sa dernière année de formation. Il est la fierté de son maître qui le considère comme un fils. La retenue légendaire du Rôdeur s'est émoussée, et c'est avec le sourire que nous lisons ses confrontations avec Will. Will, quant à lui, prend conscience des changements qui s'opèrent. Il grandit et comprend que bientôt il devra être autonome. Responsable et excellent rôdeur, il l'est déjà, mais la tutelle bientôt ne sera plus.
L'auteur nous fait voyager dans des terres chaudes et rencontrer d'autres peuplades. L'humour est toujours présent, ainsi que toutes les valeurs qui font fantasmer les jeunes ; chevalerie, voyages, honneur, courage, aventures, amitiés… monde imaginaire d'une belle fantasy. Nous commençons et terminons le livre avec le sourire.
A conseiller !
Mondaye
  03 mars 2016
Dès les premiers chapitres, l'auteur nous prouve qu'il n'a pas égaré son humour avant d'écrire ce tome.
Il n'a pas non plus oublié le suspense, les rebondissement, l'intrigue bien ficelée sans avoir besoin d'être complexe, rien de ce qui faisaient des tomes précédents autant de douceurs à savourer pour nous lecteur.
On y retrouve quelques personnages plongé dans l'ombre dans les deux tomes précédent, à commencer par notre cher baron, mais aussi Gilan le rôdeur facétieux, ou encore Evanlyn alias Cassandra la princesse remuante... et d'autres
Non cette série n'a rien perdue de son souffle ni de son panache, aussi n'hésitez pas, lisez!
Clotilde_Jolivet
  28 octobre 2014
Très bon roman, toujours autant de suspens
je vous le conseille vivement pour les fans d'aventure et d'actions.
Une place de choix dans ma bibliothèque!!
titepomme
  24 mai 2012
★☆★ Will va devoir sauver son ami skandien, Erak, enlevé par des guerriers arridiens. Accompagné de son Maître Halt, de Gilan, d'Horace, de Svengal et de la princesse Cassandra d'Arraluen (pour laquelle ce sera sa première mission diplomatique), Will se rend en Arridi pour libérer l'Oberjal.
Bien entendu, rien ne sera aussi simple !

D'âpres négociations en péripéties, nos amis vont se retrouver dans des situations extrêmes et devront faire face à bien des dangers.

Aventure, suspens et humour sont à nouveau au rendez-vous dans ce tome.

Et dire que le tome 8 n'est pas à la bibliothèque ! Misère ! ★☆★
Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
YendareYendare   14 janvier 2019
— Je suis votre roi, Arald, et je déclare qu’il s’agit d’une affaire privée.
[...]
— Ces deux affirmations se contredisent, Majesté. Parce que vous êtes le roi, cette affaire ne peut rester privée. Ce qui concerne votre famille et vous-même relève aussi des affaires du royaume. Par le passé, il vous est arrivé de respecter mon point de vue…
— Ce n’est certainement pas le cas aujourd’hui ! rétorqua le roi, acerbe.
— Si vous avez de l’estime pour mes conseils seulement quand je suis d’accord avec vous, répondit Arald en haussant les épaules, cela signifie que vous ne l’estimez en définitive pas tant que ça.
YendareYendare   16 janvier 2019
— Tu te sens enfin Rôdeur ? demanda le guerrier.
Will secoua la tête, une expression de regret sur le visage.
— Je me sens totalement dépassé par les événements, avoua-t-il. Il y a quelques semaines, je croyais que je n’étais pas prêt du tout.
— Et maintenant ?
— Maintenant, je sais qu’il est inutile de passer son temps à attendre d’être prêt, sinon, on attend vainement toute sa vie.
YendareYendare   13 janvier 2019
— Grimper de nouveau ? Sur c’te bête ? Horace hocha la tête d’un air encourageant.
— D’après toi, j’devrais donner une seconde chance à c’démon sorti des enfers, alors qu’il m’a secoué dans tous les sens dans l’seul but de m’briser les os ?
— Exactement, approuva Horace.
YendareYendare   22 janvier 2019
— Vous êtes très généreuse, Princesse, constata l’Oberjarl en lui décochant un sourire indulgent.
Elle le fixa, un sourcil levé.
— Non, loin de là. C’est toi qui l’es, lui rappela-t-elle. Tu as l’intention de rembourser mon père, n’est-ce pas ?
— Oh… oui, bien sûr, marmonna l’Oberjarl, éprouvant soudain un pincement au cœur.
Ce que les Skandiens ressentaient souvent quand ils perdaient de l’argent. Et, tout à coup, Erak n’eut plus du tout envie de sourire.
KichiwiKichiwi   23 avril 2015
— C’est vrai, répondit Dame Pauline, qui réfléchissait aux propos de la jeune fille. En réalité, cela n’aurait pas été une mauvaise idée. Je t’aurais soutenue. Pourquoi ne m’en as-tu rien dit ?

Alyss détourna le regard et contempla le petit groupe – ou du moins, l’un de ses membres –, qui serait bientôt hors de vue.

— Pour deux raisons. J’ai décidé que Will, Halt et les autres n’avaient pas besoin d’être responsables d’une seconde jeune fille. Leur priorité est Cassandra ; elle est princesse royale, après tout.

— Et l’autre raison ?

Alyss eut un sourire plein de regrets.

— J’aurais certainement cédé à la tentation de l’assommer avec une rame. Ce qui n’aurait pas été favorable à ma carrière, je crois.