ISBN : 2012021603
Éditeur : Hachette Jeunesse (21/09/2011)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 37 notes)

Lorsque Erak est enlevé par les terribles guerriers Arridi, Will va devoir faire appel à tous ses talents de Rôdeur s'il veut revoir son ami vivant. Il devra se montrer d'autant plus vigilant que Cassandra, la fille unique du roi d'Araluen, se joint à l'équipée. Accompagné de Halt, Horace et Gilan, Will pense la partie déjà gagnée. Mais rien n'est moins sûr : le désert ne fait de cadeau à pe... >Voir plus

Syl
  04 avril 2013
Dans le fief de Montrouge, le Maître Rôdeur Halt célèbre son mariage avec Dame Pauline, Messagère du royaume. La fête est grandiose, le roi d'Araluen avec sa fille la princesse Cassandra ont fait le déplacement.
Tous, battent la mesure et attendent de voir Halt ouvrir le bal avec sa dame. Des sourires moqueurs et impatients fleurissent sur les lèvres des garçons d'honneur… Will, Horace, Gilan… lorsque un page vient annoncer la visite de Svengal, le second d'Erak, l'Oberjal de Skandie.
Emissaire, il annonce une mauvaise nouvelle. Erak, pour sa dernière expédition le long des côtes de la mer de la Tranquilité, a été fait prisonnier par les Arridiens, dans le port d'al Shabah. Une rançon est réclamée et seul le royaume d'Araluen peut l'honorer… L'amitié entre leurs deux pays est sincère et loyale.
Sans tarder, une délégation se prépare,« Comme au bon vieux temps… ». Halt, Will, Horace, Gilan, ainsi que Cassandra, digne représentante de son père qui mènera les négociations, tous partent sauver de sa captivité, le capitaine du drakkar le Loup des Vents.
De l'océan des Confins à la mer plus chaude qui borde Arrida, l'équipée présage de méchantes aventures… le désert est une menace plus forte que les guerriers les plus féroces.
Ce tome est le septième de la série et nous retrouvons tous les personnages.
Le Maître Rôdeur Halt, s'il a les cheveux grisonnants, a toujours beaucoup de vigueur. Il aurait bien aimé prendre sa retraite et passer son temps auprès de la femme qu'il aime depuis longtemps et qu'il vient d'épouser. Will, l'apprenti, effectue sa dernière année de formation. Il est la fierté de son maître qui le considère comme un fils. La retenue légendaire du Rôdeur s'est émoussée, et c'est avec le sourire que nous lisons ses confrontations avec Will. Will, quant à lui, prend conscience des changements qui s'opèrent. Il grandit et comprend que bientôt il devra être autonome. Responsable et excellent rôdeur, il l'est déjà, mais la tutelle bientôt ne sera plus.
L'auteur nous fait voyager dans des terres chaudes et rencontrer d'autres peuplades. L'humour est toujours présent, ainsi que toutes les valeurs qui font fantasmer les jeunes ; chevalerie, voyages, honneur, courage, aventures, amitiés… monde imaginaire d'une belle fantasy. Nous commençons et terminons le livre avec le sourire.
A conseiller !
Mondaye
  03 mars 2016
Dès les premiers chapitres, l'auteur nous prouve qu'il n'a pas égaré son humour avant d'écrire ce tome.
Il n'a pas non plus oublié le suspense, les rebondissement, l'intrigue bien ficelée sans avoir besoin d'être complexe, rien de ce qui faisaient des tomes précédents autant de douceurs à savourer pour nous lecteur.
On y retrouve quelques personnages plongé dans l'ombre dans les deux tomes précédent, à commencer par notre cher baron, mais aussi Gilan le rôdeur facétieux, ou encore Evanlyn alias Cassandra la princesse remuante... et d'autres
Non cette série n'a rien perdue de son souffle ni de son panache, aussi n'hésitez pas, lisez!
CarnetsCulture
  13 mai 2012
Dans le premier tome, Will est un jeune garçon orphelin, élevé au château de Montrouge, avec d'autres enfants de sa condition. Mais contrairement à ces derniers, dont les parents travaillaient au château avant de mourir, on ne sait pas qui sont les parents de Will. Il n'empêche qu'il a été élevé comme les autres pupilles, et que, comme pour eux, la Cérémonie du Choix décidera de la suite de son avenir.
Lors de ce jour spécial, Will est choisi par le rodeur Halt pour devenir son apprenti. Les rodeurs forment un ordre spécial et plutôt mystérieux et ses membres sont au service du roi d'Araluen et oeuvrent pour la protection du royaume.
A travers les différents tomes de la saga, on suit donc Will dans son apprentissage, dans ses différentes missions et ses différentes aventures. Difficile d'en dire d'avantage sans en révéler de trop.
Il est vrai que cette saga est écrite pour un jeune public, et ça se ressent dans l'écriture (assez simple), dans l'intrigue (on est loin de la complexité d'un Trône de fer), et dans les personnages (un peu caricaturaux dans le sens où ils sont manichéens).
Il ne reste pas moins que pour la lectrice un peu plus âgée que je suis, les romans de John Flanagan passent comme une lettre à la poste !
J'ai tout de suite été emballée par ces romans vivants, où se mêlent aventure, suspens et humour et où les bons personnages sont légion. Car à coté de Will, le jeune apprenti rodeur, on retrouve Horace, un camarade de Will qui se destine à une carrière dans l'armée ; Halt, le maître taciturne et si renommé de Will ; Folâtre, le poney terriblement intelligent ; et tant d'autres encore.
[...]
De plus, malgré la longueur de la série (12 tomes prévus), on ne s'ennuie pas, l'histoire n'est pas redondante. Il y a de nombreuses contrées à visiter, autant dans le royaume d'Araluen que dans les autres pays. Des nouveaux personnages apparaissent aussi, au fur et à mesure.
[...]
Bref, une série jeunesse peut être parfois un peu simple, mais à laquelle je suis prête à quasiment tout pardonner parce qu'elle m'a conquise dès les premiers chapitres du premier tome.

Lien : http://folie-des-livres.over..
Clotilde_Jolivet
  28 octobre 2014
Très bon roman, toujours autant de suspens
je vous le conseille vivement pour les fans d'aventure et d'actions.
Une place de choix dans ma bibliothèque!!
titepomme
  24 mai 2012
★☆★ Will va devoir sauver son ami skandien, Erak, enlevé par des guerriers arridiens. Accompagné de son Maître Halt, de Gilan, d'Horace, de Svengal et de la princesse Cassandra d'Arraluen (pour laquelle ce sera sa première mission diplomatique), Will se rend en Arridi pour libérer l'Oberjal.
Bien entendu, rien ne sera aussi simple !

D'âpres négociations en péripéties, nos amis vont se retrouver dans des situations extrêmes et devront faire face à bien des dangers.

Aventure, suspens et humour sont à nouveau au rendez-vous dans ce tome.

Et dire que le tome 8 n'est pas à la bibliothèque ! Misère ! ★☆★
Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
CallaCalla   23 décembre 2011
- Laissez-moi vous éclairer. Une rançon est une somme d'argent qu'un individu propose de donner à un second individu, contre la libération d'un troisième individu.
- Ca fait un bon paquet d'individus."
KichiwiKichiwi   23 avril 2015
— C’est vrai, répondit Dame Pauline, qui réfléchissait aux propos de la jeune fille. En réalité, cela n’aurait pas été une mauvaise idée. Je t’aurais soutenue. Pourquoi ne m’en as-tu rien dit ?

Alyss détourna le regard et contempla le petit groupe – ou du moins, l’un de ses membres –, qui serait bientôt hors de vue.

— Pour deux raisons. J’ai décidé que Will, Halt et les autres n’avaient pas besoin d’être responsables d’une seconde jeune fille. Leur priorité est Cassandra ; elle est princesse royale, après tout.

— Et l’autre raison ?

Alyss eut un sourire plein de regrets.

— J’aurais certainement cédé à la tentation de l’assommer avec une rame. Ce qui n’aurait pas été favorable à ma carrière, je crois.
KichiwiKichiwi   24 avril 2015
— R’gardez-moi qui voilà ! lança-t-il d’une voix joyeuse. Quel bon vent t’amène, Halt ?

— Nous sommes venus te secourir, répondit le Rôdeur.

Erak regarda avec perplexité les mains ligotées de ses compagnons.

— Si c’est l’cas, vous vous y êtes pris d’une drôle de façon, répliqua-t-il
CallaCalla   23 décembre 2011
"Il est inutile de passer son temps à attendre d'être prêt, sinon, on attend toute sa vie."