Septième tome déjà, cette saga se boit comme du petit lait tant cette lecture est plaisante, John Flanagan a trouvé la recette idéale, ses personnages sont attachants et leurs aventures captivantes.
L'auteur maintient un subtil équilibre jusqu'à présent, léger mais pas trop, humour, action et amitié sont savamment dosés, et surtout ses scénarios sont riches et animés, ajoutons qu'il sait aussi nous proposer à chaque fois quelque chose de nouveau en nous faisant beaucoup voyager.
Dans cet épisode nous commençons avec Erak, l'oberjarl de Skandie déjà rencontré, il s'ennuie ferme depuis qu'il règne et organise un pillage en Aridie histoire de se refaire un moral tout neuf, il tombe alors dans un piège et est capturé.
Nos amis vont devoir acheminer une rançon en territoire inconnu pour le libérer, ils rencontreront les aridiens qui habitent une contrée aride (oui l'auteur a de l'humour), et seront confrontés à des peuples nomades tels que les tualagis appelés aussi, hommes bleus (touaregs ?) et les Bedullins (bédoins ?), un endroit et des conditions climatiques qui évoquent le désert et le Sahara en particulier (n'oubliez pas votre gourde).
Autres moeurs et autres coutumes, ce qui va nous valoir quelques moments assez savoureux, un scénario et une intrigue au top, je ne vais pas en dire plus si ce n'est qu'il s'agit une fois encore d'un excellent opus !
A noter que nous retrouvons dans cet épisode autour de Will qui est l'acteur principal, de nombreux personnages clé de la série, Halt et Gilan, Horace et Cassandra, mais aussi Erak et Svengal, humour, amitiés et complicité seront donc au programme.
Un petit break et j'attaque le tome huit sans trop tarder.
Un septième tome déjà et je dois bien avouer que celui-ci m'a comblé. Enfin un tome où on retrouve tous les personnages que j'avais tant apprécié dans les tomes précédant tel que Halt, Cassandra et Gilan. Dans ce tome tous les personnages importants rencontrés au cours des tomes précédents se rencontrent et cela n'a pas été pour me déplaire bien au contraire étant plus que ravie de revoir ses différents personnages évoluer ensemble. L'intrigue est elle aussi pas mal du tout, j'ai eu plaisir de découvrir que celle-ci se déroulerait or d'Araluen, l'auteur ne cessant donc d'étoffer son monde avec de nouveaux lieus et personnages intéressants avec de nouveaux ennemis qui vont découvrir les ravages que peuvent causer trois rôdeurs. le personnage de Will quant à lui continue d'évoluer, ne cessant dans tome de se questionner sur ses capacités appréhendant d'être à la hauteur de son maître Halt qui quant à lui à une confiance absolue dans les capacités de son apprentie bien qu'il tente néanmoins de le surprotéger étant très attaché à celui-ci le considérant comme son fils. le personnage de Cassandra évolue elle aussi beaucoup au cours de ce tome et ce fut un véritable plaisir de la retrouver ici après quelques tomes ou ce personnage que j'apprécie était seulement cité.
Un très bon septième tome donc qui s'est laissé lire tout seul étant totalement absorbé par l'intrigue, les nouveaux lieux et personnages que John Flanagan nous y présente en espérant en recroiser certain dans les prochains tomes. Je vais donc sans trop tarder lire la suite et découvrir les nouvelles aventures qui attendent Will.
Dès les premiers chapitres, l'auteur nous prouve qu'il n'a pas égaré son humour avant d'écrire ce tome.
Il n'a pas non plus oublié le suspense, les rebondissement, l'intrigue bien ficelée sans avoir besoin d'être complexe, rien de ce qui faisaient des tomes précédents autant de douceurs à savourer pour nous lecteur.

On y retrouve quelques personnages plongé dans l'ombre dans les deux tomes précédent, à commencer par notre cher baron, mais aussi Gilan le rôdeur facétieux, ou encore Evanlyn alias Cassandra la princesse remuante... et d'autres

Non cette série n'a rien perdue de son souffle ni de son panache, aussi n'hésitez pas, lisez!
Très bon roman, toujours autant de suspens
je vous le conseille vivement pour les fans d'aventure et d'actions.
Une place de choix dans ma bibliothèque!!
★☆★ Will va devoir sauver son ami skandien, Erak, enlevé par des guerriers arridiens. Accompagné de son Maître Halt, de Gilan, d'Horace, de Svengal et de la princesse Cassandra d'Arraluen (pour laquelle ce sera sa première mission diplomatique), Will se rend en Arridi pour libérer l'Oberjal.
Bien entendu, rien ne sera aussi simple !

D'âpres négociations en péripéties, nos amis vont se retrouver dans des situations extrêmes et devront faire face à bien des dangers.

Aventure, suspens et humour sont à nouveau au rendez-vous dans ce tome.

Et dire que le tome 8 n'est pas à la bibliothèque ! Misère ! ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Suite à une trahison, Erak, le chef des Skandiens est prisonnier des Arridiens, il ne sera libéré que contre une rançon qu'avance Duncan, le roi d'Araluen, et sera convoyée par sa fille, la princesse Cassandra en tant qu'ambassadrice accompagnée des rôdeurs Halt, Gilan et Will ainsi que du chevalier Horace et de Svengal, le second d'Erak.
La mission devrait être routinière, c'est sans compter sans la traitrise de certains, nos héros risquent d'avoir fort à faire aux prises avec les terribles Tualaghis dans le désert aux multiples périls …

D'emblée nous sommes surpris par le retour à une époque antérieure au tome cinq, alors que Will avait encore quelques mois à attendre avant de recevoir la feuille de chêne en argent qui le confirmerait comme Rôdeur.
Cette fois nos héros auront l'occasion de voyager dans un drakkar avec des Skandiens jusqu'à un territoire ressemblant beaucoup à l'Algérie ou au Maroc, ce sera l'occasion pour eux de risquer leur vie dans des combats et dans des situations encore pires. Comme d'habitude l'auteur situe l'action dans un monde médiéval proche du notre si ce n'était les différences de géographie et les noms légèrement modifiés …

L'écriture est toujours aussi fluide et abordable par les plus jeunes. de la littérature d'imagination et d'action sans grande originalité, mais qui devrait combler les lecteurs ciblés par l'auteur …
Dans le fief de Montrouge, le Maître Rôdeur Halt célèbre son mariage avec Dame Pauline, Messagère du royaume. La fête est grandiose, le roi d'Araluen avec sa fille la princesse Cassandra ont fait le déplacement.
Tous, battent la mesure et attendent de voir Halt ouvrir le bal avec sa dame. Des sourires moqueurs et impatients fleurissent sur les lèvres des garçons d'honneur… Will, Horace, Gilan… lorsque un page vient annoncer la visite de Svengal, le second d'Erak, l'Oberjal de Skandie.
Emissaire, il annonce une mauvaise nouvelle. Erak, pour sa dernière expédition le long des côtes de la mer de la Tranquilité, a été fait prisonnier par les Arridiens, dans le port d'al Shabah. Une rançon est réclamée et seul le royaume d'Araluen peut l'honorer… L'amitié entre leurs deux pays est sincère et loyale.

Sans tarder, une délégation se prépare,« Comme au bon vieux temps… ». Halt, Will, Horace, Gilan, ainsi que Cassandra, digne représentante de son père qui mènera les négociations, tous partent sauver de sa captivité, le capitaine du drakkar le Loup des Vents.
De l'océan des Confins à la mer plus chaude qui borde Arrida, l'équipée présage de méchantes aventures… le désert est une menace plus forte que les guerriers les plus féroces.

Ce tome est le septième de la série et nous retrouvons tous les personnages.
Le Maître Rôdeur Halt, s'il a les cheveux grisonnants, a toujours beaucoup de vigueur. Il aurait bien aimé prendre sa retraite et passer son temps auprès de la femme qu'il aime depuis longtemps et qu'il vient d'épouser. Will, l'apprenti, effectue sa dernière année de formation. Il est la fierté de son maître qui le considère comme un fils. La retenue légendaire du Rôdeur s'est émoussée, et c'est avec le sourire que nous lisons ses confrontations avec Will. Will, quant à lui, prend conscience des changements qui s'opèrent. Il grandit et comprend que bientôt il devra être autonome. Responsable et excellent rôdeur, il l'est déjà, mais la tutelle bientôt ne sera plus.
L'auteur nous fait voyager dans des terres chaudes et rencontrer d'autres peuplades. L'humour est toujours présent, ainsi que toutes les valeurs qui font fantasmer les jeunes ; chevalerie, voyages, honneur, courage, aventures, amitiés… monde imaginaire d'une belle fantasy. Nous commençons et terminons le livre avec le sourire.

A conseiller !