Citations sur L'apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le chant des Wargals (5)

— Pas mal, fit remarquer Gilan d’un ton approbateur.
Horace, honteux, laissa retomber son arme sur l’herbe.
— Pas mal ? s’exclama-t-il. Mais c’était mauvais ! Pas une fois je n’ai pu…
Il hésita. Il aurait été malvenu d’avouer que durant les trois ou quatre dernières minutes, impulsivement, il avait vraiment essayé de trancher la tête de Gilan. Finalement, il se résolut à nuancer ses propos :
— Pas une seule fois je n’ai réussi à briser votre garde.
Halt réfléchit quelques instants et hocha la tête d’un air approbateur.
— Oui. Ça ne pourra que lui faire du bien de voyager en compagnie de gens de son âge. Après tout, il paraît que j’ai parfois l’air un peu sombre.
— Toi, Halt ? Sombre ? Qui ose raconter de telles choses ?
Halt lui jeta un regard méfiant. Gilan avait visiblement du mal à garder son sérieux.
— Tu sais, Gilan, l’ironie est une des pires formes d’humour qui soit.
Wargals fonçaient sur les deux Rôdeurs. Ils avaient beau se déplacer avec autant de lourdeur qu’un ours, ils parcoururent la distance qui les séparait des Rôdeurs à une incroyable vitesse.
Très bon livre fantasy jeunesse! Une histoire d'apprentissage, de compréhension de soi, des autres et des rapports entre les deux. Je me réjouis de lire la suite pour voir grandir Will, Horace et les autres....
(Les Wargals) se mirent à courir vers le pont. Ils se trouvaient à une cinquantaine de mètres, mais ils les parcouraient à toute allure. Evanlyn savait que d'autres n'allaient pas tarder à venir en renfort.
- Partons d'ici ! dit-elle en attrapant Will par la manche.
Mais le garçon, la mine sombre, secoua le bras pour se débarrasser d'elle. Déjà, il ramassait son arme; il mit son carquois en bandoulière et vérifia si la corde de son arc était bien placée.
- Toi, tu fait demi-tour ! ordonna-t-il. Je reste pour les tenir à distance.
Tout en parlant, il avait rapidement encoché une flèche, et il visa le Wargal qui était en tête. La flèche transperça la poitrine de la bête, qui s'écroula en laissant échapper un cri bref.