Critique de CasusBelli

Je continue à prendre beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Will et consorts, l'auteur est décidément doué pour maintenir un rythme soutenu et faire évoluer ses personnages.
Un quatrième tome épique et diablement animé, Halt et Horace sont toujours à la recherche de Will et Evanlyn, ils sont retenus contre leur gré par un seigneur dénué de scrupules et particulièrement cruel, un contretemps fâcheux qui déplait fortement au maître rôdeur. J'ai aimé cette confrontation tout en calculs et provocations entre le geôlier et ses captifs et particulièrement apprécié le dénouement.
De leur côté, Will et Evanlyn se sont enfuis et ont trouvé refuge dans la montagne, ils attendent le dégel pour poursuivre leur chemin, une pause bienvenue car Will n'est plus que l'ombre de lui-même, son addiction tarde à guérir au grand désespoir d'Evanlyn...
Cet épisode est riche en action et en moments de bravoure, dans la deuxième partie, plusieurs chapitres seront consacrés à une bataille presque homérique où nos jeunes apprentis sauront se mettre en valeur une fois de plus. Je rappelle qu'il s'agit de littérature jeunesse et que bien évidemment, il n'est pas question de trop se faire de mouron pour nos jeunes amis, ce qui n'empêche pas une lecture passionnante et pleine de rebondissements, on pardonnera avec bienveillance quelques facilités.
j'ai donc avalé le tiers de cette saga en une semaine et ce, sans effort, et avec beaucoup de jubilation, c'est frais et reposant, c'est plaisant à lire, en un mot c'est parfait dans son genre.
Je fais une pause histoire de faire une coupure et passer à autre chose, et je reviens sans tarder :)