Critique de Chri

Tout déborde de vie, alors que la montée des eaux, catastrophique, est arrivée finalement…
C'est peut-être la vertu de l'eau de rappeler le milieu originel de l'explosion de la vie.

Le graphisme n'a aucune limite. Des véritables peintures en pleine page ou même double pages en couleur, une riche palette, et le trait très expressif des personnages.

Des silences, des textes éparses, la transmission de pensée, l'effacement des nuisances sonores des voitures et des usines dans les zones inondées. On entend juste ça et là une petite barque à moteur.

Des moments rares. La magie et la poésie avec notre ami le chien bleu. Même les odeurs de putréfaction ne semblent pas le perturber dans ses déambulations.

Des sentiments rares. La solidarité des groupes, la tendresse à fleur de peau, alors même que tous ces personnages sont menacés d'être transplantés contre leur gré dans les endroits secs.

Le scénario se donne le temps. Gros album avec une suite. On n'est pas pressé. Ça fait du bien parfois d'être une belle âme. Il n'est même pas sûr que la police arrivera à faire appliquer les nouvelles directives gouvernementales.