Critique de domdu84

Je viens de traverser la Manche, me voici à Londres, auparavant j'étais repassé par Castres, après avoir voyagé en Australie et la Tasmanie dans le roman de Martine Pilate « Les gens de brumes ».
Ceci pour dire que mes lectures me font voyager, mais là dans ce roman de Rebbeca Fleet, c'est dans les esprits des personnages que j'ai voyagé. Alex rentre chez lui assez tard et se retrouve devant sa maison en flamme, il pense que sa seconde épouse Natalie et sa fille s'y trouve prisonnière, mais sa femme est dehors, alors où est Jade sa fille unique née de sa première femme Heather décédée quatre ans auparavant ?
On va découvrir tout au long de ce roman, des personnages qui ne sont pas eux, qui changent d'identité, qui mentent, (pas toujours…) qui évoluent dans un monde qui ne ressemble pas au monde qui est autour d'eux. C'est du moins ce que cette lecture m'inspire. Les intérêts ne sont pas les même, Alex ne se préoccupe que du bien de sa fille. Natalie, elle ne demande que son bonheur, elle a tant souffert ! Mais peut-être que Jade lui est néfaste ? Et qui est Rachel, qui est Sadie, qui est cet homme sur la photo que découvre Alex dans les affaires de Natalie ? Beaucoup de questions se posent après cet incendie et au fil des pages les réponses apparaissent sans que l'on soit sûre que ce sont les bonnes.
J'ai passé de bons moments avec cette lecture.