Critique de loeildeluciole

L'échange m'a tout de suite tapé dans l'oeil quand je l'ai vu sortir l'année dernière et innonder Instagram. Sa couverture m'a attrapée et pourtant j'ai patienté avant de le lire. J'ai même failli l'acheter lors d'un séjour à Londres ! Et voilà qu'il arrive chez Pocket ! C'était le moment idéal !

Ce roman est un très bon thriller psychologique domestique. J'ai vu un peu trop les ficelles pour me laisser transporter totalement mais tous les bons ingrédients sont là et fonctionneront à merveille avec ceux qui en lisent moins que moi !

Caroline et Francis se battent pour leur couple. Tous les deux ont leurs torts et ont fait des erreurs mais ils veulent se reconstruire et pour cela ils ont l'idée de partir quelques jours pour s'échapper du quotidien et renouer les liens. Ils font un échange d'appartement. Cela tombe bien, on vient de répondre à leur annonce. Arrivés sur place, l'appartement est étrangement vide, non décoré, comme si personne ne vivait vraiment là. Au fur et à mesure, des éléments du passé de Caroline et de son « erreur » vont surgir. Caroline panique et cache tout à son mari. Ell ne veut pas raviver les mauvais souvenirs et gâcher cette belle semaine.

D'un coup, tous les personnages paraissent suspicieux et on a à tout prix envie de connaître la vérité et qui se cache derrière cette mascarade ! Il se lit tout seul et sera parfait dans votre sac de plage ou pour l'avion cet été. Et ce n'est pas péjoratif !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..