Critique de leratquilit

Je suis une fan absolue de thrillers psychologiques et domestiques et j'avais entendu parler de ce thriller - la quatrième de couverture était très prometteuse et j'avais hâte de lire ce bouquin, avec mon groupe de Lecture Commune . Malheureusement, dès les premiers chapitres, j'ai trouvé le rythme lent, les personnages pas forcément attachants (qui n'a pas eu envie de secouer Francis !), l'histoire un peu stagnante et bourrée de clichées (la femme volage car son mari ne lui apporte plus d'attention, a des addictions …). J'ai donné sa chance au roman jusqu'au bout. Je voulais essayer de trouver ce petit truc qui m'avait tant donné envie de lire ce bouquin. le sujet original m'avait beaucoup attiré, mais eu l'impression tout au long du roman de passer à côté de quelque chose. J'ai trouvé ce roman plein de potentiel inexploité ... J'aurai souhaité que les personnages soient plus creusés, que le contexte soit plus développé (on nous parle beaucoup de la relation volage entre Caroline et Carl, mais au final ce n'est pas ça l'histoire). J'ai tout de même apprécié le semblant de suspens autour d'Amber, et j'ai été surprise de la révélation autour de son personnage, mais c'est ensuite retombé comme un soufflé.

Etant fan absolue de ce type de thriller, j'en attendais naturellement beaucoup de cette lecture. Je laisse le bénéfice du doute à l'auteure, peut-être que ses prochains romans seront mieux… Je n'aime pas délaisser un livre, mais je pense qu'il faut aussi dire quand on n'a pas aimé, et pourquoi.
Lien : https://leratquilit.wordpres..