Critique de fertiti65

Une lecture assez mitigée pour ce premier polar de l'auteure. Pourtant l'idée maîtresse était bonne, le scénario également. Par certains moments, j'ai lu avidement, par contre d'autres où je m'y suis bien ennuyée, notamment le côté roman Harlequin à un tel point que je prenais ce livre pour la moitié d'un polar-thriller et la moitié pour un roman à l'eau de rose. En voyant ce livre, je me disais que j'allais bien me régaler, mais finalement, j'ai mis du temps à le finir. Les ingrédients mis dans ce récit était pourtant bien pensés : Un couple à la déroute, Caroline et Francis, cherche à réparer leur couple. Ils se décident à partir une semaine près de Londres, en échangeant leur appartement. le roman se découpe en trois temps, le temps de la déroute du couple en 2013 en narrant la relation adultère avec Carl, le temps du séjour d'une semaine en 2015, avec la rencontre d'Amber, une voisine un peu trop intrusive, et les chapitres mystérieux de la personne qui a échangé d'appartement avec eux qui est pour le moins stressante. On ne sait si c'est un homme ou une femme, mais le personnage à l'air bien de connaître le couple et surtout Caroline. L'appartement échangé, n'a pas vraiment de personnalité, très sobre, aucun objet symbolique, une sorte d'appartement témoin. Pourtant quelques objets parlent à Caroline, un cd d'une musique qui lui rappelle de bons souvenirs et d'autres détails personnels.
Ce qui m'a plu : le suspense de l'histoire, la fin est assez déroutante, mais je respecte. Bien écrit, agréable à lire.
Ce qui ne m'a pas plu : le côté Harlequin dans les très nombreuses scènes d'amour avec Carl qui sont quasiment égales aux scènes plus inquiétantes du thriller.
Donc une critique mitigée pour ma part.