Critique de Booknlove

Je ne savais pas à quoi m'attendre en débutant ce roman et lorsque j'ai découvert les premières pages, j'ai été agréablement surprise.

Tout débute lorsque l'héroine de notre histoire est dans sa voiture, seule, en attendant (im)patiemment à un feu rouge. L'attente vers le feu vert est longue, affreuse et synonyme d'une crise de panique immense. Un moment de suffocation intense, un étouffement irréel.

Le livre de Lydia Flem n'est autre que l'évocation d'une journée type de la protagoniste, une journée remplie, bourrée dirons nous même de crises d'angoisses. Que ce soit en voiture, à l'aéroport, chez elle....Elle angoisse, et les crises sont vécues de façon fortes.

Cela peut paraître étrange comme roman, mais ayant déjà vécu des crises de ce genre au cours de ma vie, cela m'a fait "plaisir" de lire quelque chose de semblable. de voir au travers de ces quelques pages que ce mal qui se vit en silence existe au delà de notre vécu. Que d'autres personnes ressentent ce que l'on a ressenti un jour dans notre vie.

Les émotions expliquées sont si proches du réel : la respiration qui se coupe, le coeur qui bat partout en soi, la transpiration qui s'accélèrent, les émotions qui sont décuplées. Ces émotions sont réelles et elles font la beauté de ce livre

Je risque d'être peut être trop honnête en vous disant cela mais ce roman est à la fois ennuyeux et bouleversant, à la fois long et à la fois poignant.

Quoiqu'il arrive, ce roman m'a bouleversée, il m'a touchée et c'est vraiment ce que j'attends d'un livre.
Je suis bien consciente qu'il risque de ne pas plaire à tout le monde, c'est bien pour cela que je ne l'offrirai pas ou que je ne le conseillerai pas à n'importe quoi mais prenez la peine de découvrir cette plume qu'est celle de Lydia Flem.
Lien : http://booknlove.blogspot.be..