Critique de Simplementfab

En fait de roman, il s'agit ici d'un recueil de cinq nouvelles dont seule la deuxième (''Top secret'') a inspiré le film ''Rien que pour vos yeux''. Sur ces cinq nouvelles, trois sont des aventures d'espionnage, une est une histoire de meurtre et une autre est un drame conjugale dans laquelle James Bond ne sert que de témoin auriculaire à l'histoire qui lui est donc racontée. Pour ces deux dernières nouvelles (''Le spécimen rare de Hildebrand'' et ''Chaleur humaine''), James bond est donc présent mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre, et bien qu'elles n'aient aucun lien avec les aventures habituelles de 007, elles sont cependant agréables à lire. Les trois autres nouvelles, ''Top secret'', ''Risico'' et ''Bon baisers de Paris'' sont elles complètement dans le thème, mais un peu trop courtes peut être. Toutefois ça reste la aussi très plaisant à lire, ma nouvelle préférée étant ''Top secret'', où on retrouve l'agent secret chargé d'éliminer un ancien nazi et accompagné malgré lui d'une James Bond girl qui n'a pas froid aux yeux.