Critique de pyrouette

Une jeune femme, Moïra se raconte. Elle raconte sa naissance et son enfance, ses parents, sa vie heureuse avant la naissance de sa petite soeur : paquet puant, criant et collant. Pendant onze ans elle a été la fille unique et chérie et elle pensait qu'elle aurait toute sa vie ses parents pour elle seule. Les désillusions sont cruelles. Moïra laissera la place à sa petite soeur et partira en pension loin, très loin de la maison, refusant la plupart du temps de rentrer pour les vacances. Elle va se construire seule, cette fille sauvage et libre. Moïra se raconte. Elle est au chevet de sa petite soeur, Amy, plongée dans un coma, depuis de longues années. Tout à tour à la première personne, impliquée, à la troisième personne, prenant du recul sur les événements. Moïra apprivoise l'amour qu'elle a refusé jusqu'ici à Amy. Il ne se passe rien dans ce livre sinon l'amour d'une famille qui transpire à chaque page mais qui a pris des chemins de traverse. C'est beau, bouleversant et déroutant.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..