Critique de isabelleisapure

J'ai eu un énorme de coeur pour ce roman choisi par hasard, sans en connaître le sujet et pas d'avantage l'auteure.
Dès les premières lignes j'ai été happée par une écriture incroyable de précision dans la description de la dépendance amoureuse à travers l'histoire de deux femmes.
Tout commence par la chute mortelle d'une femme sur les rochers, sous l'oeil affolé des touristes.
Comment est-elle morte ? Accident, suicide, meurtre ? Toutes ces interrogations sont non seulement laissées de côté, mais carrément oubliées car dès le premier chapitre Adeline Fleury nous présente les trois principaux personnages de cette histoire. Nous n'y reviendrons qu'à la fin du roman.
Ada est en vacances sur une île au large de Naples avec Nino, son fils de dix ans. Lorsque son regard se pose sur la jeune fille à la crinière couleur de feu allongée au bord de la piscine, tout semble de dissoudre, comme si elle seule occupait l'espace.
« La créature brandit sa beauté et sa jeunesse. C'est indécent comme elle est belle. »
Eva n'est pas seulement belle, elle semble détenir un pouvoir magique sur les êtres, hommes ou femmes qui croisent son chemin.
Sûre d'elle, elle aime provoquer, dominer, jouer avec les sentiments.
Au fil du récit, nous découvrons la perversité de cette Lolita narcissique et venimeuse qui jette son dévolu sur Ada, jusqu'à en faire son jouet.
J'ai été envoutée par l'écriture d'Adeline Fleury.
Tout est décrit avec minutie. L'amour éperdu d'une femme, la perversité d'une autre, l'innocence d'un enfant témoin d'une situation qui le dépasse.
La nature, la mer, la chaleur qui colle aux corps tiennent une place entière dans ce roman.
Une très grande réussite dont on parle malheureusement bien peu.