Critique de Prudence

J'ai beaucoup hésité sur l'impression que m'a faite ce livre, car j'ai souvent oscillé tout au long de la lecture.

La commissaire est ronchon, jamais contente, toujours à contre-temps, pas sympathique du tout, or, c'est le personnage principal.
Le concept des animateurs (GO) du club de vacances qui s'appellent tous Cocos et Kikis, le personnel les Hétoilàs (oui, de hé! toi, là!) et les vacanciers et vacancières les Chéries et Chéris était presque insupportable à la lecture, mais en même cet horripilement que j'ai ressenti était sûrement voulu et très pertinent pour dénoncer l'ambiance débilitante et déshumanisante de ces clubs de vacances. Au final c'était très judicieux et un bon point.
L'histoire est bien, il y a du suspense et c'est bien conçu.

C'est un tome 2, je n'ai pas lu le 1 mais on peut s'en passer, on comprend vite ce qu'on doit comprendre grâces aux rappels qui sont bien amenés.

Ça m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur pour ma section détente. Mais pitié plus de cocos et kikis!