Citations sur La commissaire n'a point l'esprit club (6)

- Vous savez ce que je lis en ce moment, Augustin ? Du Apollinaire.

Du Apollinaire ou de l'Apollinaire ? Elle avait une chance sur deux de s'être trompée, or la chance et elle... Vivement, elle corrigea le tir.

- Alcools d'Apollinaire.
Viviane soupira, heureuse. On ne lui avait pas proposé de siège, ses escarpins lui faisaient mal aux pieds, les miettes de macaron grattaient sa gorge, le champagne lui donnait un léger hoquet, le foie gras remontait avec un goût aigre, mais c'était vraiment une belle soirée (p.22)
Les échanges les passionnaient puisqu'ils étaient d'accord sur tout. Ils avaient fait le tout du monde des Esprit Club. Ils avaient fait le tour du monde sans sortir de L'Esprit Club.
Il avait joué la transparence, et elle se méfiait des suspects transparents : tout homme normal avait quelque chose à cacher.
- Ah, pour un homme, on dit infidèle et pour une femme, on dit coincée ?
De loin, le lieutenant Cruyff lui fit un signe espiègle: il avait pris place au milieu d'un groupe de Chéris à la conversation animée. Tous fidèles de L'Esprit Club, ils évoquaient leurs souvenirs de vacances avec un bonheur candide: ils avaient chacun les mêmes, ayant hanté les mêmes villages depuis dix ans. Ah les margaritas de Cancùn, ah les blagues de Mehdi à Djerba, ah les soirées de danse thaïlandaises à Phuket... Les échanges les passionnaient puisqu'ils étaient d'accord sur tout. Ils avaient fait le tour du monde des Esprit Club, ils avaient fait le tour du monde sans sortir de L'Esprit Club.