Critique de Noctenbule

Le blog 30 ans 2 chats a été repéré par l'éditeur Bamboo. La maison d'édition a proposé en 2017 son adaptation sur papier à ces deux créatrices : Minikim au dessin et Flora au scénario. Malgré que l'une vive à Paris et l'autre au Canada, les deux femmes ont trouvé leur rythme de travail. Pour l'album, elles ont travaillé sur des planches exclusives pour inciter leurs lecteurs du blog à sortir le nez de leur écran. Et les personnes qui adorent les chats ne manquent pas. On ne peut pas démentir le succès de Grumpy Cat, des lol cat et autres productions (dont en bd). Il faut dire que ces animaux ont de quoi faire couler de l'encre. Tout propriétaire de chat sait que le maître à la maison, ce n'est pas eux. En plus, nous avons deux chats, Neko, une femelle grise de 2 ans et Yoshi, c'est le frère jumeau de Neko.

Le félin décide quand il veut des câlins et s'il en veut et par qui. Il vous réveille quand il a faim. Il refait la décoration de vos rideaux et de votre canapé. Vous aide à dérouler les rouleaux de papier toilette. Les chats sont des fripouilles auxquelles il est bien difficile de résister. Ce n'est ni Luce, ni Minikim, ni Flora qui pourront dire le contraire. Les fans de chats trouveront de quoi se ravir dans cette bande dessinée qui leur évoquera des situations familières. Et pour les autres, ils passeront un moment de lecture sympathique. Surtout qu'il est montré que la demoiselle à chat ne vit pas reclus chez elle avec un boulot. Elle a des amis et ils viennent même lui rendre visite. Ainsi le personnage devient plus humain et plus vrai.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..