AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Buena Vida (4)

C'est en septembre que tout a déboulé. À la vitesse de la lumière. Une avalanche, puis j'ai fini par aboutir dans une chambre qui a tout d'une cellule de prison, avec des graffitis sataniques sur le mur, des trucs écrits grossièrement au Sharpie, du genre «Pills will make you crazy», et des voisins que l'on attache à leur lit lorsqu'ils crient trop. Super. Vraiment. Génial. Bravo, Florence, tu t'es bien débrouillée. Toi qui voulais vivre toutes sortes d'aventures dans ta vie, chapeau, tu as réussi. Attends que cela se sache, que cela s'apprenne. La folie, c'est tabou
Commenter  J’apprécie          20
En fait, en ce moment, j'ai peur de la vie et j'ai peur de la mort. Je me trouve u d'un nowhere land où rien n'est une solution, ni la possibilité de me diriger d'un coté, ni celle d'avancer vers l'autre. Je suis vraiment dans la merde, entre deux camps qui sont tous les deux mes ennemis et qui me font trembler autant. Et la quincaillerie, l'argenterie, les rasoirs me font les yeux doux, m'appellent sans arrêt, me faisant une proposition indécente, celle d'au moins voir jusqu’où je serais prête à aller pour atténuer ma souffrance.
Commenter  J’apprécie          20
Les patients du Normal Care se sont rassemblés autour du piano. Ils battent des mains, chantent, disent «Bravo, encore!», m'encouragent à continuer. Alors, je reprends. Je chante un peu plus fort. Ma voix suit. Ça me motive encore plus. J'ai un public extraordinaire. Je joue du swing. Ils dansent. Un vieil homme qui a déjà été rabbin et qui me bénit chaque fois que je traverse le corridor pour fumer se met à battre la mesure et à chanter. Le visage d'un schizophrène qui a habituellement l'air complètement éteint s'éclaircit. Il sourit. La musique fait son effet. Je suis son messager. Je joue de plus belle.
Commenter  J’apprécie          10
Parce que je suis une artiste et que, si l'artiste ne chante pas, s'il ne crée pas, s'il ne crie pas quelque part sa joie ou sa peine, et surtout, s'il ne hurle pas son amour, il meurt à petit feu. L'amour et toutes ses déclinaisons font partie du mécanisme qui fait bouger le monde, mais il font surtout tourner le moteur de la musique et de l'artiste qui la porte à bout de bras.
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1743 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}