4,5

Je tiens tout d'abord à remercier HQN et Netgalley pour cette lecture en avant-première.

Lovers est un Roméo et Juliette 2.0. Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui, malgré tout est assez envoûtant. On y fait la connaissance de Daël et Lior. Nos deux protagonistes viennent de familles qui se détestent plus que tout. Vraiment. BEAUCOUP même. Au point de menacer de mort. Au point de faire des choses qui ne sont clairement pas humaines. Daël et Lior sont un peu les talons d"Achille de leurs familles. Ils sont loin d'être exemplaires. Il y en a un qui est drogué et qui déteste tout ceux qui l'entourent. Et l'autre qui se déteste tout court. Ensemble, ils forment malgré eux un duo de choc. Un duo incroyable aussi.

Dans l'histoire, ce ne sont pas Daël et Lior nos Roméo et Juliette. Vous le découvrirez au fil des pages. Mais ils ont une place importante. Et leur histoire à eux, c'est une chose difficile, mais en même temps définitivement belle. Parce qu'ensemble, ils se font du bien. Malgré le fait d'être complètement détruits par la vie. Malgré leurs différences et leurs différents.

Lovers un roman à la fois beau et terriblement dur. Je vais être franche, j'ai eu du mal. du mal avec la violence. du mal avec certains personnages. Si le fond de l'histoire est très intéressant et l'écriture de l'autrice est incroyable, la surenchère de violence et de sujets difficiles ont été très dur à supporter. J'aurai voulu avoir des Triggers Warning au début de ma lecture. Histoire de me préparer mentalement. Parce que, ne vous attendez pas à une histoire toute belle et toute mignonne. On en est loin. Ce n'est pas mauvais. Loin de là. C'est même un roman très intéressant pour tout ce que l'autrice y aborde. Mais avec moi ça ne l'a pas fait malheureusement... Lovers saura convaincre les lecteur.ice.s qui aime les personnages torturés et les histoires d'amours peu communes.