Critique de OverTheMoonWithBooks

Comme beaucoup de lecteurs et de lectrices, difficile d'échapper à l'engouement que suscite les enquêtes d'Hannah Swensen, une série cosy-mystery américaine. C'est certes loin d'être mon genre de prédilection, mais parfois, moi aussi je peux avoir un côté mouton et avoir envie de suivre les idées de la foule, ne serait-ce que pour voir ce que ça fait.

J'ai beaucoup apprécié le début. le roman est bien écrit, le décor m'a plu, j'ai adoré aussi le détail du chat roux, Moshe, vieux chat déglingué qui tient compagnie au personnage principal. Au niveau de l'intrigue on restait sur quelque chose d'assez classique avec Hannah qui essaie d'échapper à sa mère envahissante et ses tentatives de la caser, l'ambiance petite ville et ses cancans,... mais l'écriture tenait le tout.
Mais voilà, le problème c'est que je lis une enquête policière...pour l'enquête, pas pour les intrigues secondaires ou les personnages tout aussi secondaires qui ne sont là que pour étoffer le personnage principal en nous donnant une vision plus précise de son environnement. Or, c'est une des composantes du cosy mystery, et pour moi , ça n'a pas marché.

Peut-être les tomes suivants sont-ils plus sympas à lire, car pour de la détente ça partait très bien. S'il y avait eu quelques pages en moins mon avis aurait pu être différent.

Je sors donc un peu déçue de cette lecture en laquelle j'avais espoir.