Critique de Tralalivre

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de cosy mystery, et ce n'est pas faute d'en avoir toute une collection qui m'attend sagement dans ma PàL.

A quelques jours de la sortie du 6e tome de la série Hannah Swensen, j'ai donc décidé de me mettre à jour et de lire ce 5e tome.

Pour cet opus, prenez les ingrédients habituels : des personnages au sens de l'humour et de la répartie pointus, la mère ultra lourdingue, un meurtre - le shérif cette fois-ci, une enquêtrice amateur, dont on se demande franchement comment elle a le temps de fabriquer cookies, cupcakes et autres douceurs tellement elle n'est jamais derrière ses fourneaux... Sans oublier le désormais incontournable triangle amoureux.

Comme dans une recette de cookies bien rodée, les ingrédients sont mélangés les uns après les autres, pour un moment de régal et de gourmandise. Ce tome de la série ne fait pas exception.

On est sur du cosy mystery donc bien sûr j'ai vu arriver le coupable petit a petit, sans que cela ne me gâche le plaisir pour autant. Une fois n'est pas coutume, la lecture de cette série se fait plutôt par attrait pour l'ambiance, les personnages et l'humour que pour un suspense haletant digne des plus grands thrillers.

Je dois avouer que l'absence de Norman au début +du tome, et donc le triangle amoureux étant un peu moins au centre du roman n'était pas pour me déplaire. J'étais tout de même contente de voir Norman revenir et j'espère que dans le prochain numéro Hannah saura enfin se décider (pour lui, bien évidemment, team Norman)

Ravie de l'avoir terminée, j'attends la suite avec impatience !